Reez a écrit :Sir_carma a écrit :
Le scénario de DS est le point le plus faible du jeu... A moins d'une réécriture massive, ça risque d'être sacrément ridicule.
"Hi!
I'm the president of the USA, I'm also your secret mother! Oh by the way I have cancer.
Now I'm dead.
Bye!"
Il écrit les histoires plus comme l'aurait fait Homère : stylisé a outrance, avec des non-sens assumés, de la symbolique ultra appuyée (et pas du tout subtile), et les ficelles de narrations exacerbées. Ce qui dérange, c'est qu'il fait ça dans un contexte contemporain et pseudo réaliste.
(Le scénar de God of War choquait personne a l'époque, pourtant m'éclairer avec la tête arrachée d'un demi dieu, c'est pas non plus ouf ouf. )
En gros, le style Kojima, c'est plus proche du théâtre contemporain que du cinéma.
Mais ça a le mérite de tenter quelque chose, et si tu passes outre la forme, le fond est souvent assez incroyable, avec des thèmes rarement abordés dans les jeux et finalement assez justes.
Perso, ça m'a pris 10 ans à m'y faire, mais maintenant c'est un peu le seul truc m'intéresse vs les merdes fades et ultra calibrés que tu trouves dans les autres grosses prods ou autres marvelifications dégueulasses.
Sir_carma a écrit :
Oh perso je lui souhaite pas d'échec. Je dis juste que je trouve son écriture extrêmement mauvaise et ses jeux trop bavards.
Balex a écrit :
Pour (enfin !) réagir sur le sujet de l'article, j'espère de tout coeur que Kojima se viande salement histoire de le faire descendre sur terre une bo ne fois pour toutes.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles