Vardemis a écrit :
Je n'avais pas prêté attention à cet angle et effectivement on repère facilement le pourquoi du comment de ces incohérences et de ce scénario.
Persos sur ce jeu, j'aime l'ambiance...ces couloirs, ce métal froid, ces petits bruits de fond, une musique plutôt discrète par moment, voir absente sur certaines phases (quand on arrive dans l'église unitologiste...plus un bruit, sauf la respiration d'Isaac).
Et tout comme toi, ces armes. Il manque p-e un vrai fusil à pompe et un vrai lance-flamme (Celui du 1 était tout naze et j'ai terminé le 2 avec seulement le cutter plasma et la mitrailleuse). Faut que je teste le lance clous.
Après les phases d'angoisses, vu que j'ai joué au 1, je ne me souviens pas avoir eu du stress sur le deuxième épisode. C'est très téléphoné et il n'y a presque plus d'effet de surprise.
yoruneko a écrit :
Le principal probleme de l'univers de Dead Space vient des antagonistes, et de leurs buts qui sont flous.
C'est qui exactement? les unitologistes? le gouvernement? des extra-terrestres? Ils veulent quoi avec leur unification? Transformer tout le monde en necromorphes? C'est deja fait!
Chaque fois que je finis Dead Space 1 ou 2 j'ai l'impression d'avoir rien compris, ou d'avoir suivi de fausses peripeties qui ne menent a rien..
Le monolythe il est vrai, mais en fait non il est faux, la meuf est morte? elle est vivante, elle est dans ta tete? WTF?
Tout est flou, rien n'est defini clairement, rien n'est explique, jamais, a part des sub-plots pourris.
Tais toi et va reparer le generateur/station de communication/Life support... etc
Heureusement que je kiffe la dynamique des armes...
kooly a écrit :
Le plus gros du scénario, du background se trouve dans les docs et audio logs. Le reste est déduction et interprétation. C'est un peu le syndrome Resident Evil: les cutscenes et dialogues en dévoilent peu et c'est les docs dispersés aux 4 coins du jeu qui nous délivrent tout.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles