Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

David Cage : Une brève de comptoir
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Présent à la GDC, David Cage n'a rien dévoilé des deux projets ("très différents", a-t-il lâché) actuellement en développement chez Quantic Dream, préférant régaler son auditoire de ses habituels ramassis de clichés sur les jeux vidéo aujourd'hui, teeeellement pan-pan-boum-boum.

Coincé dans une coursive par CVG, l'homme s'est ensuite fait fort de redéfinir un jour le genre du jeu de guerre en appliquant les leçons d'Heavy Rain pour impliquer émotionnellement le joueur et ainsi montrer à quel point la guerre, c'est mal. Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.

Notez qu'à priori, ces déclarations d'intentions tiennent plus de la discussion de comptoir que d'une annonce de projet en bonne et dûe forme.

Lire la suite sur le site : David Cage : Une brève de comptoir.
 
narc
Membre Factor
Redac 371 msgs
le jean claude van damme, ou Uwe Boll du jeu vidéo, un comique en somme.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Si ce monsieur faisait du jeu vidéo au moins , il pourrait critiquer...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
^^. J'aime bien ses jeux.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 761 msgs
Même les british et les ricains sont consternés ; ce mec raconte absolument n'importe quoi. Il est évident qu'il est intellectuellement moins flatteur (voire pire : il est intellectuellement intolérable pour un adulte) de jouer aux équilibristes dans un Mario que d'appuyer sur Croix pour Jason.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je suis quand meme impatient de connaitre sa prochaine création...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).
 
Cadd
Membre Factor
Membre 284 msgs
wata_ a écrit :
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 252 msgs
N'empêche le pauvre type qui pour se sentir exister et mettre en avant ses créations s'est toujours senti obligé de cracher sur la concurrence, ça fait vraiment pitié.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Je me ris dessus ^^


Mode dissertation : ON

Mais sinon, trève de cassage de sucre sur le dos de Mr. Cage (pour lequel je n'ai strictement aucun respect et dont je conchie l'étroitesse d'esprit sous couvert de vouloir ouvrir celui de ses joueurs - oui moi aussi je suis adepte du branlage de nouille sur forum):
je me suis souvent fait la réflexion que ça manquait un vrai jeu de guerre qui ferait ressentir la tension et les implications émotionnelles que représente le fait d'être un soldat et de risquer de perdre sa vie ou un pote en une fraction de seconde... ou simplement de voir ou faire des choses vraiment traumatisantes.

Dans les jeux d'aujourd'hui, la guerre c'est cool et trucider du taliban à la pelle c'est aussi impliquant que bouffer du pop corn. ça a quand même un petit côté gerbant surtout quand tu vois comment dans la vraie vie les mecs qui reviennent du front sont fucked up. Aucun jeu ne traite la guerre sous cet angle.

Certains ont essayé, la plupart ont eu des problèmes.
- Le côté "on est une bande de pote, mais certains vont crever et je vais être vachement triste" était mal foutu et artificiel dans BIA par ex.
- Arma et vietcong rendent plutôt bien l'impression de faire "la vraie guerre" mais sans poser de questions morales intéressantes.
- Shelshok Nam 67' était une bonne tentative de faire vivre l'horreur de la guerre mais avait oublié au passage d'être un bon jeu.

Bref, il y a encore du boulot.

Le problème c'est que quand on joue à un jeu de guerre on a envie de faire semblant, pas forcément de se taper ensuite une psychotherapie... il faut que ça reste avant tout un jeu, avec un gameplay qui tienne la route et qui donne au joueur l'envie de... jouer et d'avancer, d'y prendre du plaisir.
Et ça l'ami David a un tout petit peu tendance à l'oublier, alors que c'est la base.

Bref, l'équilibre est très précaire! Et à l'heure ou il faut faire un blockbuster pour vendre et rentabiliser un projet, se lancer là-dedans semble limite suicidaire.


Mode dissertation: OFF
 
semiramis
Membre Factor
Membre 3 msgs
Un sentiment de détachement lors du tir d'une rafale engendrée par un clic de souris, nous submerge d'une vague de non émotion. Comment faire pour continuer le jeu, s'il faut pleurer toutes les larmes de son corps lorsqu'il faut ôter la vie à l'ennemi? Amen maître Cage.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
VALC (Vignette à la Con) de qualité. o/
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Desolé, mais je pense que les jeux doivent rester ce qu'ils sont, des jeux.

J'en ai rien à foutre de sentir l'implication emotionelle de la guerre dans un jeu, mais rien. J'ai pas besoin de ca pour prendre consciences des dangers, implications et diverse horreur de la guerre.
Et sincérement si certaines personnes ont besoin d'un jeu pour ca, c'est grave.

Par contre j'aimerais bien que les jeux continue a etre quelquechose: Fun

Cette crise d'identité de l'industrie du jeu me fait bien marrer, c'est comme si on essayais de justifier qu'elle existe, de trouver des raisons pour rendre valide le fait de jouer à des jeux videos.

Les jeux videos sont un divertissement, on y joue parcque ca nous divertis, parcque ca nous fait passer de bon moments.

Bossant moi méme dans l'industrie du jeu, j'en ai plus que ras le bol de mes confreres qui passent leur temps à ecrire des articles a la con du genre: "les jeux videos rendent intelligents", "les jeux videos rendent plus eveillés", "les jeux videos ameliore les reflexe" "la confiance en soi" ou tout un tas d'autres conneries.

Peut etre que c'est vrai, peut etre pas? Dans tout les cas, on s'en branle.

Car a part de trés rares cas thérapeutique, la raison pour laquelle on joue, et surtout je joue a des jeux, c'est parcque j'aime ca!

Et oui Heavy Rain ca m'a fait chier à 100 à l'heure, mais un jeu en coop avec des amis ou un jeu bien bourrin ou je defonce de l’extraterrestre a coup de mechwarrior de 20m de haut, ca me plait, et j'en ai rien à foutre si c'est "pas mature".
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Drôle ! une émotion monte en moi et me fait produire un son un poil répétitif : hi hi hi.

Même si le résultat ne plait pas forcément, au moins ça existe. Après DC ferait mieux d'arrêter de critiquer l'immaturité supposée du jeu vidéo pour pousser ses propres productions, ça n'est pas joli joli.

Il faudrait aussi lui rappeler qu'il y a aussi des gens comme Jenova Chen (sur PS3, désolé Mr Wata si je fais du hype) et plein d'indép (sur toutes les machines Mr Wata) qui produisent des choses différentes et originales.

A ce propos, le prochain de Jenova Chen, Journey, risque d'être assez fascinant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Jthiboust > Amen.
 
semiramis
Membre Factor
Membre 3 msgs
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
semiramis a écrit :
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
Mais c'est très bien Hot Shots II :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
merde j'ai reveillé des fans
 
semiramis
Membre Factor
Membre 3 msgs
Jthiboust a écrit :


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.

Le sentiment d'être au dessus de la mort, de ressentir une forte montée d'adrénaline face à l'imprévisibilité de la situation, ou un sentiment de surpuissance engendrée par les armes destructrices et léthales, quelque part, c'est déjà une émotion en soi. Il manque cependant peut être un enjeu suffisamment fort pour impliquer le joueur émotionnellement dans la durée, sur ce type de jeu réaliste. Sauver des vies par exemple, protéger des civils pour lesquels ont ressent une forte empathie et qu'on ne veut perdre sous aucun pretexte. Pour tirer sur un ennemi, il faut au moins être desensibilisé , émotionnellement parlant pour ce qui le concerne lui, dans le cas contraire, le soldat sur le champs de bataille se fait éliminer.Rayé. Amen.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews