sandeagle a écrit :
"Avant on donnait une partie du jeu pour donner envie d'acheter le jeu en entier. Maintenant on fait d'abord payer le jeu puis on fait payer un supplément pour avoir le jeu en entier."
Je comprends bien où tu veux en venir mais il ne faudrait pas oublier que aujourd'hui encore il est possible d'essayer des jeux sans devoir les acheter au préalable; on appelle ça des démos. Pour l'instant c'est gratuit mais ça risque de ne pas durer.
bixente a écrit :
On fera moins les malins le jour ou les démos deviendront payantes (c'est déjà un peu le cas avec les démos en "bonus" des précommandes ou reservés en avance aux comptes payants sur console).
Zaza le Nounours a écrit :
Les démos, faut être honnête, c'est quand même devenu beaucoup plus rare que par le passé. Et un shareware, ça proposait quand même beaucoup plus de contenu qu'une démo.
Zaza le Nounours a écrit :
Les démos, faut être honnête, c'est quand même devenu beaucoup plus rare que par le passé. Et un shareware, ça proposait quand même beaucoup plus de contenu qu'une démo.
Zakwil a écrit :
Commander Keen c'était pas trop ma tasse de thé, je le trouvait super moche à l'époque.
CBL a écrit :
Une des rares compagnies qui pratique encore le shareware c'est Telltale. Ils filent régulièrement des épisodes gratuits de leurs séries.
Débat du jour : peut-on considérer les MMO Free-to-play comme des shareware ? Vous avez une heure.
hohun : oui c'est le propre des jeux de plateform occidentaux de cette époque. Ils arrivaient à faire des graphismes et des niveaux sympa mais la maniabilité était toujours bancale.
Zakwil a écrit :
Commander Keen c'était pas trop ma tasse de thé, je le trouvait super moche à l'époque.
Krondor a écrit :
Les F2P sont des freewares (avec une partie payantes si on veut aussi) pas des sharewares, ce n'est pas la même chose et les freewares ça existait déjà à cette époque.
Krondor a écrit :
Et les sharewares n'ont pas empêché id et epîc de devenir riche et célèbre.
bixente a écrit :
On fera moins les malins le jour ou les démos deviendront payantes (c'est déjà un peu le cas avec les démos en "bonus" des précommandes ou reservés en avance aux comptes payants sur console).
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