Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cliffy B. chambre Capcom sur Resident Evil
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Dans l'idée, je comprends tout à fait.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que, même si le 5/6 n'arriveront jamais à la hauteur du 4 (et encore moins des épisodes PSone), le niveau a quand même été rehaussé entre le 5 et le 6.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ah le débatdes notes & des chiffres :)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1702 msgs
Le vrai soucis de RE6, c'est d'avoir gardé Le gros tas de muscle et le fils du dégénéré.
A priori le chapitre avec Léon, bien que convenu, est plus que convenable.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1211 msgs
Ben le gros point noir pour moi, c'est qu'on ne peut plus améliorer ses armes. D'ailleurs on n'a même plus de choix des armes. Chaque gus a un flingue, un fusil à pompe...
Alors que dans le 5, il y avait plusieurs fusils à pompe qui avaient chacun leur caractéristiques propre. Et au fur et à mesure du jeu, on devenait - par l'intermédiaire des armes - plus puissant.

Ici on se tape un système de skills que je trouve très triste, limité à 3 alors qu'il en faudrait au moins 7 en même temps pour que ça soit potable, avec très peu de différences senties en jeu.
Ah et grâce à ce système, comme on est à cours de vie ou de munitions, on tombe dans les caisses sur des chapelet de figurine donnant 50 points de skills (là où on en a couramment besoin de paquet de 10000).

Comme on ne peut plus choisir ses flingues, on se trimbale tout, sans coffre, du coup on est limité dans les munitions qu'on peut prendre, etc.

Niveau gameplay, j'aime bien le système de mêlée accessible partout. Niveau scenar, c'est du RE.
Par contre l'inventaire et le système de skill, bof. Une fois que t'as fini le jeu et que t'as des skills à fond... bah tu te sens toujours aussi misérable.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tonolito_ a écrit :
bien que convenu, est plus que convenable.

Joli combo.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Et pendant ce temps personne ne parle de Revelations.

Alors que c'est LE resident evil qui renoue avec les vraies origines de la série avec son hub central, son ambiance sonore angoissante, hyper dur, oppressant et sombre.
Dommage qu'à côté de la trame principale on se tape des chapitres en mode beat'em all chiant et loupé.

Et sans oublier le mode coop qui déchire la bite.

D'ailleurs j'attends toujours le DLC du chapitre de la blondasse qui se fait zombifier, apparemment ça n'arrivera jamais.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Prodigy a écrit :
Je le trouve ni arrogant ni auto-suffisant.


Je ne sais pas quoi te répondre, je trouve que ces dernières années il a un peu laissé son humilité au placard, il a grandement changé dans sa manière de communiquer par rapport à la période CliffyB's Ownage ou il faisait de la promotion pour les mappeurs talentueux ou venait sur les serveurs UT fragger avec sa communauté.

@Paulozz 'culé ! Je n'argumenterais pas des heures sur le sujet, RE6 ne mérite pas 5... comme il ne mérite pas être considéré comme un excellent jeu sans faille.

Cela reste de la grosse prod popcorn bien huilée qui mériterait plus de finition, mais ce n'est pas un mauvais jeu.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1702 msgs
The System Five a écrit :

Joli combo.



 
Pso
Membre Factor
Membre 10 msgs
J'avais bien aimé le peu que j'en ai fait (la mission 2 de Chris en plus), avec ce côté "à fond dans la démesure", histoire d'assumer totalement (contrairement au 5) le virage pris. Du coup, c'est plutôt fun (le système d'esquive/glissade, même si pas toujours très ergonomique), typiquement jap', j'attends une promo et je me laisserai bien tenter.

Par contre, je l'avais testé en coop, l'IA en solo passe mieux que le 5 ? A voir aussi sur la longueur, c'est cool d'avoir été si "généreux" en terme de contenu (surtout avec les DLCs de ces derniers temps) mais si ça s'essoufle vite...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Skizomeuh a écrit :
Franchement l'aspect survival dans les derniers RE tient quand même plus de la peur de rater son créneau.


Factorquote \o/
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Pso a écrit :
Par contre, je l'avais testé en coop, l'IA en solo passe mieux que le 5 ?


L'ia ne pose plus autant de problème que sur le 5 dans la mesure où si tu joues en solo, ton partenaire est invincible et bénéficie des munitions infinies.
Le seul reproche à lui adresser, c'est qu'il est pas des plus réactif à venir te porter secours quand t'es à terre, mais dans l'ensemble c'est carrément moins pénible que sur le 5.
 
channie
Membre Factor
Membre 789 msgs
Vous accordez décidément bien trop de crédit à ce pauvre homme.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
channie a écrit :
Vous accordez décidément bien trop de crédit à ce pauvre homme.


Ha ! Merci.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Meddle a écrit :
le niveau a quand même été rehaussé entre le 5 et le 6.


Pour moi le 5 était excellent, et de ce que j'ai joué (la démo + une session coop chez un pote) ça m'a totalement refroidi. Donc je n'y vois pas un gain en qualité, perso.

Quand à CliffyB les joueurs PC ont pas apprécié certaines de ses sorties (pas franchement super bienvenues) et ont la rancune tenace, comme d'hab.

Ce qu'il a dit dans certaines confs, ses interviews sur Eurogamer ou récemment son AMA sur Reddit me donnent l'image d'un gamin passionné et maladroit, pas d'un connard arrogant & tête à claque.

Il est pas fin et il est (était) corporate, c'est sûr, mais il est ricain, faut lui pardonner.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
J'adore les anciens RE, mais la maniabilité de ces derniers, genre je suis un flic surentraîné et je suis pas capable de tirer en me déplaçant, m'a toujours agacé.
Un retour vers une ambiance calfeutrée, des énigmes, et de la trouillote modérée (j'ai jamais eu peur dans un RE, à la limite parfois surpris ; non un jeu angoissant et qui fait peur pour moi, c'était plus la série rivale des Silent Hill) je suis pour. Mais si le système de tir pouvait garder ce que les tps modernes ont apporté, je ne serai absolument pas contre.

Quant à CliffyBoy, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais les GoW restent de bons jeux bien finis et plutôt jouable avec une manette, engin pour handicapé, vous le savez bien, quand il s'agit de viser un tant soit peu, qui démontrent qu'il connaît son métier.
Après, ça sera ni le premier, ni le dernier connard du jv.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5875 msgs
Perso, je vois pas l’intérêt de faire un gameplay de survival/presque point and clic lourd pour un jeu qui n'en n'est plus un à proprement parler
Dans un jeu qui fait flipper, l'interface RE, la navigation dans les menus est limite une source de stress en soit, mais dans le cadre du 5, ça rends juste l'interface lourde sans rien apporter.

Le 5, c'est un jeu d'action avec un gameplay pas adapté. Pour le coup, il serait effectivement temps de faire évoluer les mécanismes avec la série à mes yeux. Et effectivement, Cliff Bleszinski aurait certainement un regard neuf qui pourrait apporter pas mal.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
vasquaal a écrit :
genre je suis un flic surentraîné et je suis pas capable de tirer en me déplaçant, m'a toujours agacé.

url
 
Retroman
Membre Factor
Membre 33 msgs
Hum même s'il n'a pas tort dans le fond pour exprimer que la licence part dans les bas fonds de la médiocrité, il devrait mieux soigner la forme.

Ceci dit resident evil 5 est un TPS au bilan mitigé tandis que le 6ème et ceux malgré certains points qui ont été corrigés est tout sauf indispensable, pour ne pas dire ridicule. Que ce soit le design peu inspiré, le scénario michael bay, la progression lourde du jeu et son côté répétitif.

On ne peut pas nier qu'il y ait du contenu par contre pour ce qui est de la qualité, on repassera.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ash_______ a écrit :
Et pendant ce temps personne ne parle de Revelations.


Je suis d'accord avec toi là-dessus : on est très loin d'un Resident Evil au rabais, mais il a été traité comme tel. Je sais bien que c'est sur une console portable, mais sérieusement, le jeu est vraiment excellent et il se permet deux trois passages de pur stress bien tendus ( mayday ! )
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Prodigy a écrit :
Il est pas fin et il est (était) corporate, c'est sûr, mais il est ricain, faut lui pardonner.


Peut être que tu es mieux placé que moi pour le dire, mais bon, j'ose douter qu'à ce niveau de la profession, l'aspect gamin / pas corporate / pas fin ne soit pas un aspect totalement voulu et contrôlé.

Après je peux me tromper bien sûr.
 
Cliffy B. chambre Capcom sur Resident Evil

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews