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Clair Obscur: Expedition 33, pour que les choses soient claires
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Comme nous l’avions écrit hier dans notre "résumé" sur Microsoft et Xbox, « Peut-être que l'on fera un retour dans d'autres actus dédiées. ». Il se peut d’ailleurs que l’on boycotte l’année prochaine un autre gros de l’industrie vidéoludique qui l’aura bien mérité, on ne s’interdit rien. Pour Ubisoft cela a déjà été fait pour "celles et ceux" qui se poseraient la question. En attendant, si on a pensé à vous qui nous lisez, on a aussi pensé à ces petites mains qui réalisent des œuvres vidéoludiques. Aussi, on va parler de quelques-unes. On va commencer par Clair Obscur: Expedition 33, développé par le studio français Sandfall Interactive et édité par Kepler Interactive.

Il s'agit d'un RPG au tour par tour avec quelques mécaniques de gameplay en temps réel, où vous devrez trouver les builds qui vous correspondent, et miser sur les bons équipements, statistiques, compétences mais surtout les membres qui vous accompagneront lors votre expédition. Le tout sublimé par l’Unreal Engine 5. Jusqu'ici, on a seulement commencé par la cerise sur le gâteau, car on est en face d’une œuvre poétique qui en plus d’avoir une direction artistique fantasmagorique et le contexte uchronique d’une France de "la Belle Époque", le titre a également une intrigue captivante.

Lire la suite sur le site : Clair Obscur: Expedition 33, pour que les choses soient claires.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
En passant le postulat de base à coup d'expédition de la dernière chance vers l'inconnue, m'a grandement fait penser à "La Horde du Contrevent".
Ceci dit c'est bien joli bien que je sois quelque peu hermétique a la DA franco-baguette.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2383 msgs
Ce projet à l'air super cool, j'espère que ça va aboutir à une belle claque !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
Je n'aime ni la musique ni les combats, et le terme "peintresse" est d'une laideur... mais le scénario et les personnages m'intriguent (ce qui est très rare) et le traitement graphique est super propre donc je vais le suivre de loin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Le rendu phong à la mode très plastique, couplé aux particules criardes, la direction artistique très high fantasy, des costumes bariolés de ceintures, donnent un aspect très mmorpg asiatique.
J'aurais justement préféré que la DA fasse franco-baguette et un peu moins Chine/Corée.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Tonolito_ a écrit :
En passant le postulat de base à coup d'expédition de la dernière chance vers l'inconnue, m'a grandement fait penser à "La Horde du Contrevent".


Marrant j'ai pensé à ça directement aussi. Parfois je me mets à rêver d'un jeu sur ce thème, avec une gestion des "contres" face au furvent, des passages d'escalades dans Norksa...
 
Balex
Membre Factor
Membre 30 msgs
Bo-Wow-Rdel ! Entré dans mon cœur instantanément.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Anzy a écrit :
Tonolito_ a écrit :
En passant le postulat de base à coup d'expédition de la dernière chance vers l'inconnue, m'a grandement fait penser à "La Horde du Contrevent".


Marrant j'ai pensé à ça directement aussi. Parfois je me mets à rêver d'un jeu sur ce thème, avec une gestion des "contres" face au furvent, des passages d'escalades dans Norksa...


Ya eu quelques projets (JV, film animation) mais ils sont tous tombés a l'eau par manque de budget ou direction.
Peut etre aurons nous droit un jour à une adaptation autre que celle en BD (excellente au passage faite par un ancien des Zarmatelier)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Le vertueux a écrit :
Le rendu phong à la mode très plastique, couplé aux particules criardes, la direction artistique très high fantasy, des costumes bariolés de ceintures, donnent un aspect très mmorpg asiatique.
J'aurais justement préféré que la DA fasse franco-baguette et un peu moins Chine/Corée.


Franco baguette beret !
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
Tonolito_ a écrit :
En passant le postulat de base à coup d'expédition de la dernière chance vers l'inconnue, m'a grandement fait penser à "La Horde du Contrevent".
Ceci dit c'est bien joli bien que je sois quelque peu hermétique a la DA franco-baguette.


Ça m'a fait penser à un autre roman : Les derniers jours du nouveau Paris de China Miéville.

C'est un peu le même décor, le Paris des années 30 transformé par l'art et la magie. Avec aussi des résistants dans un combat désespéré.

Pour l'instant c'est un des rares jeu qui a su retenir mon attention, même si j'espère qu'il ne sera pas trop "j-rpg" dans ses mécaniques.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
Moi ça me fait surtout penser à Death Note, en version 1/100eme de la population meurt tous les ans en fonction de l'âge indiqué dans le carnet.
 
skör
Membre Factor
Membre 43 msgs
Laurent a écrit :
Moi ça me fait surtout penser à Death Note, en version 1/100eme de la population meurt tous les ans en fonction de l'âge indiqué dans le carnet.


Haha ça pourrait être ça. Ca fait bien penser à un gros système pour stabiliser la croissance de la population
 
Jaco
Simple Jac
Membre 766 msgs
De ce qu'on en voit j'aime bien le système de combat tour par tour mais flamboyant a la Resonnance of fate. Et le style rappelle le royaume des abysses (film dont ma fille de 7 ans critique car l'héroïne fouiine trop, enfin elle fait que ça).
 
Logoman
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ceux qui avaient 33 ans quand la Peintresse inscrit 34 auront 34 ans quand elle écrira 33 un an plus tard, ça veut dire qu’ils sont saufs ?

Maths mis à part, ce jeu m’a tapé dans l’œil ! J’ai hâte d’en savoir plus !
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Tonolito_ a écrit :
En passant le postulat de base à coup d'expédition de la dernière chance vers l'inconnue, m'a grandement fait penser à "La Horde du Contrevent".


J'allais poster exactement le même commentaires.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
@Logoman et @clott
Alors, c'est moi qui vous ai induit en erreur en parlant de personnes de 33 ans qui flippent, alors que l'on voit bien que les membres qui accompagnent l'aventure sont de toutes les générations. Pour moi, ce n'est pas un problème de maths mais de lore. Je vous explique, si à partir du moment où la Peintresse ecrit un nombre, il se peut que la malediction de ce chiffre s'exécute durant toute une année, écumant les personnes de l'âge visé, non ? D'ailleurs, quand on voit la vidéo on a l'impression que cela les touche à différents moments. On en saura plus à l'avenir, ça c'est la seule chose dont je sois sûr :-)
 
Manath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Sinon ils sont juste effacés la prochaine fois que la Paintress peint le nombre suivant.
Si ton anniversaire est le lendemain du jour où elle s'éveille, t'as gagné "une année de plus".

(disclaimer, je bosse sur le jeu, merci pour l'article ! Et bisous)

Edit1: mais je ne dis que c'est forcement la bonne réponse haha.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Manath a écrit :
Sinon ils sont juste effacés la prochaine fois que la Paintress peint le nombre suivant.
Si ton anniversaire est le lendemain du jour où elle s'éveille, t'as gagné "une année de plus".

(disclaimer, je bosse sur le jeu, merci pour l'article ! Et bisous)

Merci pour ces précisions, et de rien :-)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Logoman a écrit :
Ceux qui avaient 33 ans quand la Peintresse inscrit 34 auront 34 ans quand elle écrira 33 un an plus tard, ça veut dire qu’ils sont saufs ?

Maths mis à part, ce jeu m’a tapé dans l’œil ! J’ai hâte d’en savoir plus !

Soit elle efface une année sur deux, soit le nombre est random mais annoncé à l'avance je dirais.

Sinon oui c'est joli, effectivement la DA est un peu typée asiatique mais le traitement des visages est quand même plus occidental.
Et ce n'est pas vraiment mon genre de jeu, mais bon courage aux devs !
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Ca peut être aussi "l'âge limite". C'est à dire que tout ceux qui ont l'âge et au dessus, partent en fumée. On en saura plus bientôt, j'en suis sûr.
 
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