full_tera a écrit :
Je ne m'inquiete pas trop pour Monte Cristo, ce n'est que le studio de dev, s'ils ont été malin ils ont dégagé une marge pendant le developpement. Par contre, il y peu de chance que Focus reinvestisse dans leur prochain projet s'ils y ont perdu de l'argent
Strelok a écrit :
Tu veux qu'on prenne un pari? Je parie qu'ils clamsent avant 2011.
full_tera a écrit :
Cela n'empêche pas un studio d'avoir des problèmes financiers. La galère pour un studio c'est le temps qui s'écoule entre 2 contrats car les charges fixes sont à payer tous les mois. Par contre lorsqu'un contrat est en cours, il fonctionne comme un prestataire de service et sont rémunérés pendant tout le temps du développement même si le jeu ne marche pas, c'est le producteur qui avance l'argent et qui prend les risques financiers.
"Banned" Da Bitch a écrit :
Je sens que tu ne maîtrises pas trop le monde du développement de jeux vidéos en France ?!
Attends je t'explique, une fois le jeu Gold tu recois un dernier versement de l'éditeur et après Basta !! Si tu as un accord sur les Royalties, et dans ce cas seulement, tu reviens 6 à 8 mois après la sortie et tu récupères les miettes si on veut bienpas trop t'enculert'en donner !!
En gros t'es jamais payé entre le Dev de 2 projets, sauf dans le monde des Bisounours peut être :)
MoUeTToS a écrit :
Qu'est-ce qui empêche un studio de paramétrer ces mouchards pour récupérer les mêmes informations, et obtenir au moins une estimation des chiffres de vente, qui leur permettrait de négocier des royalties proportionnelles ?
MoUeTToS a écrit :
Question annexe : les studio fournissent les sources de leur code ?
MoUeTToS a écrit :
Question annexe 2 : qu'est-ce qui justifie qu'un éditeur ne fournisse pas les chiffres de vente aux studios de dev ? Ou comment le justifient-ils ?
MoUeTToS a écrit :
Un certain Max3dMoon ou quelque chose dans le genre, bossant "chez un des 5 plus gros éditeurs au monde" nous expliquait récemment que les jeux incluent des mouchards, pour remonter des informations aux éditeurs.
Qu'est-ce qui empêche un studio de paramétrer ces mouchards pour récupérer les mêmes informations, et obtenir au moins une estimation des chiffres de vente, qui leur permettrait de négocier des royalties proportionnelles ?
Question annexe : les studio fournissent les sources de leur code ?
Question annexe 2 : qu'est-ce qui justifie qu'un éditeur ne fournisse pas les chiffres de vente aux studios de dev ? Ou comment le justifient-ils ?
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