AlphaBlueLight a écrit :
Mouais... J'ai beau apprécié les jeux proposés par CD Projekt Red, le blabla habituel dans ce genre de situation me sort par les yeux.
Et plutôt gonflé le gars... Dire que ta stratégie c'est de créer des jeux de qualité, à temps et sans crunch, quand tu vires des gens, c'est même plus du foutage de gueule, c'est du cynisme.
Je m'interroge toujours, et à mon avis j'ai pas fini de, sur les encadrements dans cette industrie.
Je me demande si ça leur arrive parfois d'avoir un peu de recul sur eux-mêmes et sur les décision qu'ils prennent.
Nan mais c'est vrai, ce sont les premiers à se mettre en avant en cas de succès, par contre quand ça foire, y'a plus personne.
Finalement, tout ces mecs là ils sont haut perchés, quelque chose de bien.
Krondor a écrit :
Je comprends rien à ton message. Tu leurs reproches quoi au fait ?
Ils disent qu'ils sont en sureffectif donc même si c'est triste pour ceux qui vont se faire virer, c'est pas anormal d'ajuster s'ils sont trop nombreux.
Certains oublient que maintenant qu'ils n'ont plus le RED Engine à développer étant passé à l'UE 5, que cyberpunk 2077 n'aura plus que du support à assurer passé septembre, ils ont peut être besoin de moins de monde. Qui nous sommes pour savoir quels sont leurs besoins réels ?
Virer des gens c'est toujours triste mais avant de critiquer, encore faut-il connaitre la situation réelle du studio.
Krondor a écrit :
Je comprends rien à ton message. Tu leurs reproches quoi au fait ?
Ils disent qu'ils sont en sureffectif donc même si c'est triste pour ceux qui vont se faire virer, c'est pas anormal d'ajuster s'ils sont trop nombreux.
Certains oublient que maintenant qu'ils n'ont plus le RED Engine à développer étant passé à l'UE 5, que cyberpunk 2077 n'aura plus que du support à assurer passé septembre, ils ont peut être besoin de moins de monde. Qui nous sommes pour savoir quels sont leurs besoins réels ?
Virer des gens c'est toujours triste mais avant de critiquer, encore faut-il connaitre la situation réelle du studio.
Le vertueux a écrit :
Dans le cinema d'animation, garder ses effectifs pour enchainer sur un projet c'est mission impossible. Tu as littéralement des gens qui ne servent à rien entre 2 projets, donc tu t'en sépares.
Il ne suffit pas de repenser l'organisation, car tu es dépendant de tout un tas de facteurs externes, les clients, les financements, les diffuseurs. C'est une machine lourde avec beaucoup d'inertie.
Ici je suppose que ça n'est pas parce qu'il y a 6 projets en cours qu'ils en sont à des étapes de productions qui requièrent l'intégralité des disciplines du métier.
Sauf que "entre 2 projets dans l'animation" et "6 projets en cours dans le jeu-vidéo"... Pas 3, même pas 4, mais bien 6 projets... il y a comme une légère différence, non ?[
Le vertueux a écrit :
Dans le cinema d'animation, garder ses effectifs pour enchainer sur un projet c'est mission impossible. Tu as littéralement des gens qui ne servent à rien entre 2 projets, donc tu t'en sépares.
Il ne suffit pas de repenser l'organisation, car tu es dépendant de tout un tas de facteurs externes, les clients, les financements, les diffuseurs. C'est une machine lourde avec beaucoup d'inertie.
Ici je suppose que ça n'est pas parce qu'il y a 6 projets en cours qu'ils en sont à des étapes de productions qui requièrent l'intégralité des disciplines du métier.
Enrique a écrit :
... trop marxiste (voire simpliste) de certains commentaires...
Anglemort a écrit :
... en général les boîtes qui traitent leurs employés comme une simple variable d'ajustement finissent par le regretter...
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