Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Briseurs de rêves
CBL
L.A.mming
Admin 17605 msgs
Dreams n'a jamais eu le succès escompté et Media Molecule s'apprête à passer à autre chose : dans un long message, le studio explique qu'ils arrêteront de bosser sur le jeu après le 1er septembre. Les services en ligne et le contenu sera basculé sur un nouveau serveur qui sera plus petit et qui limitera à 5 Go l'espace utilisé par chaque joueur. D'autres choses vont disparaitre comme l'archivage, l'intégraton avec Twitch et pas mal de fonctionnalités sociales.

Media Molecule abandonne aussi l'ajout du multijoueur à Dreams et il n'y aura ni version PS5 ni version PSVR 2. Cela ne veut pas dire que les serveurs vont fermer (en tout cas pour l'instant). On pourra continuer de créer des rêves et de les partager. Mais ça doit être assez décourageant pour les créateurs surtout qu'ils n'ont pas moyen d'exporter leurs créations en dehors de Dreams et qu'elles finiront par être perdues.

Media Molecule bosse sur un nouveau jeu pas encore annoncé. On reste convaincu qu'une meilleure solution serait de porter le jeu sur PC et d'autoriser de créer des builds fonctionnant en dehors de Dreams comme l'autorise au hasard RPG Maker. Ca demanderait un peu d'investissement mais ça donnerait un second souffle au jeu.

Lire la suite sur le site : Briseurs de rêves.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4191 msgs
Le moteur semblait techniquement impressionnant.
Ils auraient peut-etre pu le distribuer sous licence moyennant une vraie interface utilisateur (quitte à eux aussi faire un jeu avec) plutôt que de faire du moteur un jeu en soi.
Little Big Planet souffrait déjà du même syndrome.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 787 msgs
Sortir ce soft uniquement sur une PS4 en fin de vie et pas sur PC c'était le suicide assuré...
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 378 msgs
Je n'ai jamais vraiment compris la cible de joueurs qu'ils souhaitent atteindre avec leur jeux, que ce soit dreams ou little big planet. Ca demande tellement de temps de s'investir pour maitriser l'outil que n'importe qui prefere passer ce temps d'apprentissage sur un moteur utilise dans l'industrie. Je fais tres "captain obvious" avec cette reflection mais franchement je ne comprends pas leurs objectifs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1667 msgs
Je pense qu'au début, le but de ces jeux qui font des jeux c'est toujours de proposer une interface plus simple, intuitive et automatisé que les moteurs traditionnels. Pour faire faire des jeux a des gens qui n'ont pas le courage d'aprendre unreal ou unity.
Et puis en cours de route, ils veulent offrir toujours plus de possibilités. Du coup petit a petit ils complexifient le tout ( parceque plus de possibilitées, c'est forcément plus de chose a retenir, donc plus de complexité. ) Et au final ils se retrouvent avec un moteur de jeu qui ne dit pas son nom, a peine plus simple que les "vrais" moteurs.
 
Briseurs de rêves
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews