Le vertueux a écrit :
Bonjour rouge,
Plutot paradigme holistique ou individualisme méthodologique ?
Penses tu que Bourdieu est, d'une certaine manière, un descendant de Spinoza ?
As tu déjà fait la blague d'ouvrir la porte de la classe, de sortir un peu dans le couloir et de dire à très haute voix : "les employés sont plus motivés quand ils sont augmentés !" ?
S'il avait su, qu'en réalité, ils voulaient en faire leur métier, il aurait mis le holà tout de suite.
C'était d'autant plus visible quand, à côté, tu as eu une formation diplômée sur 3 ou 5 ans avec des élèves 10 ans plus jeunes, recrutés par concours, avec déjà un petit bagage artistique, à l'aise avec les nouvelles technologies et qui iront plus loin techniquement dans leur formation (et tous ne réussiront pas non plus).
Le vertueux a écrit :
Mon prof de peinture, voyant un peu l'éclat dans les yeux de ma compagne avouant à demi mot qu'elle aimerait bien être pro, l'a bien mis en garde du dégout qu'il a ressenti lorsqu'il vivait de sa peinture. Des fois, il vaut mieux qu'une passion le reste car tout métier devient pénible dès qu'il y a des contraintes.
MaVmAn a écrit :
Commence peut-être par un petit projet amateur, soit le tien, soit en rejoignant une petite équipe (voir sur indieDB).
Ca te donnera déjà un aperçu de l'aspect créatif.
Le vertueux a écrit :
Si j'ai bien compris, les enseignants ont beaucoup de temps libre, ce qui te permet de bricoler, d'apprendre un art, d'écrire, c'est probablement là que tu dois trouver ton échappatoire en attendant la crise de la quarantaine pour t'acheter une audi rs ou une moto.
JiHeM a écrit :
Sinon un truc qui n'a pas encore été mentionné c'est les game jams, à mon avis c'est le meilleur moyen de te lancer. Tu vas y faire plein de rencontres, participer à un premier projet, et avoir un premier proto dans ton portfolio à la fin du week-end ! Bon vu la situation sanitaire ça m'a l'air un peu compromis en ce moment, mais dès que ça s'arrangera tu peux y participer, il y en a assez régulièrement dans les grandes villes françaises.
__MaX__ a écrit :
Ca s'est fait de fil en aiguille en fait, mais j'ai une situation et fait des choix de vie à l'opposé des tiens qui m'ont permis de me dédier à 300% à mes objectifs. J'avais déjà un gros background musical / son au préalable puisque je fais de la zik depuis que je suis haut comme trois pommes... mais percer auprès d'une équipe et faire valoir son travail ça implique énormément de taf pour soit : diffuser son boulot, soit sortir un peu du lot par ton style / genre.
...
squintik a écrit :
Si tu veux vraiment faire un truc en lien avec ton travail, ça me parait plus logique de le faire dans l'autre sens et d'essayer de faire intervenir des gens en lien avec le jeu vidéo dans ton travail (chercheur ou dev en lien avec la science éco et social et le jeu vidéo ?), mais je sais pas à quel point c'est possible.
.
squintik a écrit :Tu parles par exemple de Subtle Games, ou de Democracy. C'est pas difficile de trouver des discord, twitter, etc... pour essayer de rentrer en contact avec ces développeurs et voir s'ils sont ok pour répondre à quelques questions.
Tonolito_ a écrit :
Pour commencer "easy", essaie de voir du côté des jeux mobiles ultra casual comme voodoo ou autres. C'est pas la panacée mais ça peux également te permettre de te faire la main.
Et je valide à 100% ce qui est dit plus haut, faut bien dissocier la passion du taff.
Rouge a écrit :
Oui je comprends. Est-ce à dire que vous n'êtes pas passionnés par ce que vous faites ?
Rouge a écrit :
Faire venir des gens c'est toujours possible (même dans le contexte). Après il faut soit en connaître soit avoir une raison de les faire intervenir et qu'ils aient envie d'intervenir. En vrai j'ai pas des masses d'étudiants en sciences éco qui veulent bosser dans le jeu vidéo donc bon.
Rouge a écrit :
Oui je comprends. Est-ce à dire que vous n'êtes pas passionnés par ce que vous faites ?
Tonolito_ a écrit :
A la limite, le seul taff qui pourrait "concilier" les 2, ce serait testeur de JV pour la presse ou encore "influenceur".
squintik a écrit :
Je pensais plus à des chercheurs qui font des thèses/études de socio / sciences éco mais basées sur des thèmes du jeu vidéo. C'est plutôt orienté socio en général, mais je connais pas très bien. Par exemple, je sais que des journalistes de Canard PC ont pas mal de liens avec ce collectif de chercheurs belges qui ont en commun de travailler sur le monde du jeu vidéo : http://labos.ulg.ac.be/liege-game-lab/
Bref, c'est juste une piste, peut-être foireuse, mais ça peut être intéressant je trouve.
Le vertueux a écrit :
Lors de mon tout premier taf en grosse prod j'ai eu des sueurs froides, j'avais l'impression d'être devenu un manutentionnaire.
Maintenant je ne me pose plus de question, je suis une machine et je consomme un max pour compenser les 7 heures de ma vie qui se perdent chaque jour.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles