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Blight: Survival, Haenir Studio s’associe à Behaviour Interactive
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
On avait annoncé le développement du jeu indépendant Blight: Survival en novembre 2022. Le titre était ambitieux, et le fait de ne plus avoir de nouvelles depuis n’était guère rassurant. On en venait à se demander si le défi n’était pas trop lourd pour les épaules de Haenir Studio. Bon, ça c’était avant d’apprendre que les Scandinaves venaient de conclure un partenariat avec Behaviour Interactive (Dead by Daylight) pour en gros leur filer un coup de main technique et logistique, mais également pour éditer l’œuvre vidéoludique.

On rappelle que Blight: Survival devrait être un roguelite d'action-horreur en coopération à 4 joueurs, dans un no man's land du 14ᵉ siècle. Il n’y a toujours pas de fenêtre de sortie, mais le jeu est toujours prévu d’arriver sur Steam.

Lire la suite sur le site : Blight: Survival, Haenir Studio s’associe à Behaviour Interactive.
 
Vector
Membre Factor
Membre 289 msgs
Ça n’a rien de ouffisime, à en juger par le trailer (c'est peu, j'admet). J’aurais préféré voir du gameplay en coop à quatre, plutôt qu’un chevalier qui élimine des zombies un par un dans un décor qui ferait pâlir la Creuse en plein hiver. Mais bon, donnons une chance au produit, qui sait ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Ouf non, sympathique oui. 
Mais ça ressemble à une démo technique avec de la photogrammétrie, ça ne ressemble pas à un jeu vidéo.
Et perso "roguelite". "coop symétrique", "anim d'execution", sont des tags qui me n'attirent pas des masses.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Ca ressemble a un jeu réalisé avec 85% d'assets quixels. Au moins.

Edit : Ha ben ouais.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
kakek a écrit :
Ca ressemble a un jeu réalisé avec 85% d'assets quixels. Au moins.

Edit : Ha ben ouais.


Et ? Qu'est ce qu'on sen fout qu'un asset soit déjà réalisé ? Une porte c'est une porte, une fenêtre pareil. Qu'est ce que ça me soûle cet argument... Attaquons plutôt le jeu sur le gameplay et le setting qui ont l'air d'avoir été vus 1000 fois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Sir_carma a écrit :

Et ? Qu'est ce qu'on sen fout qu'un asset soit déjà réalisé ? Une porte c'est une porte, une fenêtre pareil. Qu'est ce que ça me soûle cet argument... Attaquons plutôt le jeu sur le gameplay et le setting qui ont l'air d'avoir été vus 1000 fois.


T'as des milliers de portes différentes, ne serait-ce que lorsque tu visites une ville ou un village, ça peut arriver de s'arrêter pour contempler de lourdes portes en bois parce que c'est joli. Donc non, une porte ça n'est pas une porte.

Après c'est pas si grave, tu as raison, une porte en bois d'un bâtiment quelconque n'a pas tant d'importance, mais ce que Kakek montre en pointant du doigt l'asset flip et que tu n'as pas réussi à analyser, c'est qu'ici il n'existe aucun élément original. Tout est générique, il n'y a pas de concept artiste qui a imaginé une structure qui sortirait un peu de l'ordinaire, un arbre qui serait un peu différent des autres, des petits détails ici et là qui donnent de la vie, de la consistance au jeu, du lore.

Enfin je dirais aussi qu'à force de faire de l'asset flip, ça finit par se voir d'un jeu à l'autre, la bibliothèque d'asset n'est pas énorme, on reconnait les éléments, ce qui là aussi fait un peu sortir du jeu.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
Ok, je vois l'argument, une originalité visuelle, une DA cohérente, un monde qui attise ta curiosité, tout ca c'est évidemment un atout, mais bordel, recentrons nous sur l'essentiel. Le gameplay. J'en ai marre de toujours jouer aux même jeux. Et je te dis ça en tant que DA dans le JV. Le fun avant le beau. Le design au service de la fonction.
Si je vois quelques assets que j'ai déjà vu ailleurs (surtout venant d'un jeu fait par 2 pèlerins), je vais pas m'offusquer. Par contre voir quelques mecs qui mettent toute leur épargne et leur belles années pour faire un jeu qui n'apporte rien ça m'attriste beaucoup plus...
C'est pas une commande pour un gros studio qui ne prend aucun risque, c'est sûrement le jeu qu'ils rêvaient de faire. La video là cest quand même un GAMEPLAY reveal. Bah putain ca révèle pas grand chose...
 
lichen
Membre Factor
Membre 320 msgs
Roguelike coop à 4 orienté combat en mêlée TPS, je trouve ça au contraire (un peu) original et je suis curieux de voir comment ils vont réussir à faire fonctionner ce mélange des genres.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
lichen a écrit :
Roguelike coop à 4 orienté combat en mêlée TPS, je trouve ça au contraire (un peu) original et je suis curieux de voir comment ils vont réussir à faire fonctionner ce mélange des genres.


Bah alors cette vidéo est complètement à côté de la plaque. Gameplay reveal et ça ne montre rien des éléments que tu cites.
Je pense surtout qu'ils ont du être poussés à montrer quelque chose pour appuyer le partenariat alors qu'ils n'étaient pas du tout prêts (faut vraiment garder en tête qu'ils sont 2 dessus jusqu'à présent..). Cette vidéo ressemble énormément à ce qu'ils montraient déjà il y'a plus d'un an sur Twitter.

Mais bon bref, tout ça me la laisse vraiment molle.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
À noter que j’ai remis la vidéo du 3 novembre 2022 (la première news datait du 4). Ils n’ont rien montré depuis sauf erreur de ma part, sauf à Behaviour Interactive. Cela a dû les convaincre.

Après, de mon côté, je trouve que ça manque de jeux coop PVE (Helldivers II est certes sorti il n’y a pas longtemps). Le PVP ou PVEVP ne m’intéresse pas. Du coup, je suis intrigué de ce que cela va donner.

Quand ils ont commencé, c’était deux frères qui ont monté le projet. En un an et demi, l’équipe a dû s’agrandir. Ou pas. D’où peut-être aussi le coup de pouce de Behaviour. On verra bien ce que ça va donner.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Sir_carma a écrit :
Ok, je vois l'argument, une originalité visuelle, une DA cohérente, un monde qui attise ta curiosité, tout ca c'est évidemment un atout, mais bordel, recentrons nous sur l'essentiel. Le gameplay. J'en ai marre de toujours jouer aux même jeux. Et je te dis ça en tant que DA dans le JV. Le fun avant le beau. Le design au service de la fonction.
Si je vois quelques assets que j'ai déjà vu ailleurs (surtout venant d'un jeu fait par 2 pèlerins), je vais pas m'offusquer. Par contre voir quelques mecs qui mettent toute leur épargne et leur belles années pour faire un jeu qui n'apporte rien ça m'attriste beaucoup plus...
C'est pas une commande pour un gros studio qui ne prend aucun risque, c'est sûrement le jeu qu'ils rêvaient de faire. La video là cest quand même un GAMEPLAY reveal. Bah putain ca révèle pas grand chose...


C'est un peu impérial quand même :)
On peut aimer jouer toujours au même jeu mais vouloir changer de décor. Un bon beat em , un point and click...
Ça n'est pas parce que les jeux sont toujours pareil que c'est pas fun pour autant. Gameplay classique mais haut de gamme : Il y a des recettes qui sont faites pour rester éternellement.

Ensuite, il ne faudrait pas sous estimer ce que la DA apporte en terme de fun, en jeu de société c'est la différence entre les jeux à thèmes, pirates, dino, f1 et les jeux abstraits où tu pousses des formes géométriques en bois.

C'est aussi pour la DA que je joue régulièrement en solo à art of fighting 2 alors que je ne touche pas aux 3 derniers street fighter/kof.


Le jeu vidéo c'est un medium complet, on peut pousser les potards dans un sens au détriment d'un autre, ça peut rester intéressant, mais on ne peut pas affirmer que le gameplay est plus essentiel, c'est pas une vérité absolue.


Ici, le problème c'est que ça n'est ni intéressant artistiquement, ni en terme de gameplay. Ça donne l'impression d'une bande démo, il y a quand même un savoir faire qui est montré, mais ça n'est pas un vrai jeu vidéo, c'est un mockpup.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
@Sir_carma

Comme le vertueux l'a déjà plus ou moins dis, l'assets flip abusif renforce énormément cette impression que le setting a déjà été vu 1000 fois.

J'ajouterai que ici, c'est mal fait. Il n'y a aucune originalitée dans l'assemblage, pas de composition, de mise en scene. Je n'ai pas l'impression de voir des assets utilisé pour construire un environement, J'ai l'impression de voir littéralement la scene demo de l'asset pack sur laquelle on a rajouté quelques effet de brouilard, on jette des persos dedans, on compile, et boum ! un jeu !

Si c'était bien fait, ca ne m'aurrais pas sauté aux yeux comme ca.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Globalement pas d'accord avec tout ce qui a été dit.
OSEF si les portes sortent du store ça ne fera chier que les graphistes pro. Au niveau de l'image le résultat global est supérieur à la somme du tout. Chouettes couleurs, chouette compo, chouette cadrage, ce n'est ni une DA criarde à la Machin Shock, ni une DA simu/playmobile à la KCD/Manor Lords, ni une DA full Dark Souls. Ça joue un truc assez subtile entre tout ça sans tomber dans le ringard. Le seul truc qui me chiffone pour l'instant c'est la mocap pyjama-et-coups-de-batons pour un mec en armure/épée réalistes. Ça vaudrait le coup de repasser par dessus vu que ça semble être le sujet principal du truc.

Le pitch marche sur moi et j'attends le jeu même si ça semble effectivement extrêmement prématuré pour l'instant.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
Du pve comme Payday, Mythforce, Sea of Thieves et j'en passe il y en a plein.
 
Blight: Survival, Haenir Studio s’associe à Behaviour Interactive
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