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Forums

Beyond Two Souls se paie Willem Dafoe
Typotom
Membre Factor
Membre 612 msgs
nono_le_robot a écrit :
Moi ce que j'aime bien c'est que le mec est au fond de l'uncanny valley, mais il se décourage pas, il continue de creuser. Allez David, on est avec toi!


Ca et une réalisation qui peine à atteindre la série B.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Le Lips sync est dégueulasse...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
divide a écrit :
c'est un peu la loose quand même tous ces points de tracking :/


Surtout putain, comme je le disais déjà v'la la capacité d'abstraction qu'il faut pour être crédible quand t'as pinehead en face de toi et que tu dois jouer une scène romantique.

Ce qui me fait le plus bloquer sur la seconde vidéo, c'est que David Cage fait vraiment du cinéma par procuration. J'arrive pas à comprendre qu'il reste ancré dans sa vision de quantic dream "renouveau du jeu vidéo" alors que c'est un mec qui n'a probablement été assez doué pour décrocher une place dans le milieu du 7ème art.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Le mouvement des lèvres est encore trop rapide pour la mocap... on perd toute la subtilité du mouvement quand Willem Dafoe parle. :\
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Et sinon il va la pécho dans une scène de boules en 3d ?
J'ai hâte !
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Et sinon il va la pécho dans une scène de boules en 3d ?
J'ai hâte !

En principe, c'est la scène juste après celle de la vidéo.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
__MaX__ a écrit :
Surtout putain, comme je le disais déjà v'la la capacité d'abstraction qu'il faut pour être crédible quand t'as pinehead en face de toi et que tu dois jouer une scène romantique.

Ça fait parti du boulot d'acteur.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
__MaX__ a écrit :
J'arrive pas à comprendre qu'il reste ancré dans sa vision de quantic dream "renouveau du jeu vidéo" alors que c'est un mec qui n'a probablement été assez doué pour décrocher une place dans le milieu du 7ème art.

Extrait d'une interview de Cage pris sur un site concurrent : "Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit."
Je pense que tout est dit.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
Rien de tel qu'une petite news spéciale D.Cage pour égayer la journée.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le fun n'est pas une fin en soi. Jonathan Blow partage aussi cet avis. Par contre le gameplay ça reste important et ça devrait être le centre de gravité de la plupart des jeux.
Après y a des exceptions comme Proteus, mais là on peut partir sur de gros débats.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
MrPapillon a écrit :
Le fun n'est pas une fin en soi. Jonathan Blow partage aussi cet avis. Par contre le gameplay ça reste important et ça devrait être le centre de gravité de la plupart des jeux.

Chuis d'accord là-dessus. Pas besoin d'avoir un gameplay «fun» pour faire un jeu intéressant. Par contre c'est important que le gameplay ne soit pas relou afin que le joueur l'oublie et s'immerge dans l'histoire. Et c'est ça le gros défaut de ses jeux. Il veut procurer de l'émotion au joueur en s'attardant sur celles «exprimées» par les acteurs en oubliant que pour qu'on ressente de l'émotion devant une œuvre, il faut avant tout s'immerger dedans. C'est valable aussi bien pour le cinéma que pour la peinture, la littérature, la musique ou le jeu vidéo.
La différence du jeu vidéo c'est que le joueur participe. Et si l'interface (c'est à dire le gameplay) est pourrie, ça casse l'immersion. Si le personnage se déplace comme un porte-palette au lieu de se déplacer comme un personnage normal de n'importe quel jeu sensé, difficile d'oublier ça et de se plonger dans l'histoire. Le scénario, le jeu des acteurs, ça passe après.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
les graphique son trop beau jai trop hate§§§§
en plus jaime bien luc baisson
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
nono_le_robot :
Ouaip et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai tendance à penser que pour garantir un max d'immersion, il faut créer un univers le plus distinct possible du monde réel pour réussir à s'assurer d'être cohérent à 100%. Même représenter un personnage avec un cube peut suffire à mettre de l'intensité.
Et du coup effectivement, en plus de ça, rien de pire que d'avoir à réfléchir sans arrêt à son pad pour savoir s'il faut appuyer sur X ou sur O pour bouger un levier.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
C'est moi ou la derniere video de Bioshock postee aujourd'hui est plus communicative au niveau d'Elizabeth sans performance capture, que Beyond et son ultra focus sur la perf capture dans cet extrait?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6677 msgs
Belle question rhétorique AF300 ;)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Bon, il est où Ekinox? ah y'a pu personne hein?

Thesus>fake???

Sinon ils doivent bien se marrer les anciens de LA Noire..ou pas.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
 
Beyond Two Souls se paie Willem Dafoe

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