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Beyond Good & Evil 2 a un nouveau directeur créatif
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2419 msgs
L'an dernier, nous apprenions le décès d'Emile Morel, directeur créatif de Beyond Good & Evil 2, à seulement 40 ans. Un grand nom du jeu vidéo, notamment chez Ubisoft, même si il n'était que rarement sous les projecteurs. Depuis, c'est évidemment un grand vide dans les équipes d'Ubisoft Montpellier et, business oblige, il a fallu trouver une personne pour le remplacer.

Cette nouvelle personne, c'est Fawzi Mesmar, qui est apparement très heureux d'avoir ce poste, comme il le confirme sur LinkedIn, le réseau social bizarre des entreprises : "Today I’m glad to share that I joined Beyond Good & Evil 2 as Creative Director. I have been working with those peeps for years now on this ambitious game and witnessed their talent firsthand. I am standing on the shoulders of creative giants that have supported the team before me, and I look forward to continuing to craft a game that is truly unique for players to enjoy."

Lire la suite sur le site : Beyond Good & Evil 2 a un nouveau directeur créatif.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 781 msgs
Courage je compte sur vous !
 
Vector
Membre Factor
Membre 292 msgs
Qui en a encore quelque à foutre ?

On sait très bien ce que veut dire un dev aussi laborieux.

Et puis surtout: qui attends une suite à un jeu sorti en 2003? BG&E offrait quoi de plus que les autres à la même époque ? Et aujourd'hui? Il y a pas 150 alternatives qui sont sortis et font mieux?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Mais, c'est pas un artiste lui, si ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
Vector a écrit :
Qui en a encore quelque à foutre ?

On sait très bien ce que veut dire un dev aussi laborieux.

Et puis surtout: qui attends une suite à un jeu sorti en 2003? BG&E offrait quoi de plus que les autres à la même époque ? Et aujourd'hui? Il y a pas 150 alternatives qui sont sortis et font mieux?

un peu violent, mais ça résume un peu ma pensée.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 206 msgs
Pas d'accord. En 2003, BGE était un jeu avec du coeur. Tellement, d'ailleurs, qu'encore aujourd'hui il est plaisant par delà ses lacunes. Comme un Willow (le film).

Quant à un dev aussi long pour le 2, là seule chose que je leur souhaite c'est de finir ou de pull out the plug. Dans les deux cas, les développeurs qui y ont participé méritent le respect et je leur souhaite de réussir.

Réduire le scope du jeu serait probablement de bon aloi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
BGE1 ça a jamais été un chef d’œuvre, mais c'était un jeu frais, qui tentait plein de trucs, ne faisait rien de très bien, mais avait pour lui de ne ressembler à rien d'autre.

En faire une suite 20 ans plus tard ça n'a aucun sens, et je suis persuadé que BGE2 n'existe pas, que Montpellier est un purgatoire dans lequel on envoie les devs dont on ne sait pas quoi faire, et que la ligne budgétaire qui est allouée au projet ne sert en réalité qu'à camoufler les dépenses en putes et en coke de la direction du groupe.
 
Air
Membre Factor
Membre 498 msgs
Voilà. Pour une fois Zaza ne raconte pas n'importe quoi.

BGE c'était bien, dans le sens où c'était une bonne surprise que personne n'attendait et qui en plus, rappellons le, est sorti a vil prix sur la même période où Ubi sortait Sands of Time, XIII et un Splinter Cell. Il n'a pas volé son succès.

Mais c'était juste ca. Une bonne surprise.

C'est beaucoup, beaucoup trop tard.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Cela dit l'univers continue d'être attractif, il y a du potentiel à condition de mettre les épices. On ne met pas un vendeur decathlon à la tête du département créatif par exemple.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 781 msgs
Ils ont bien osé développer Skull & Bones jusqu'au bout alors qu'il doit plus rester grand monde..donc oui j'y crois pour une fois
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3984 msgs
Jaco a écrit :
Ils ont bien osé développer Skull & Bones jusqu'au bout alors qu'il doit plus rester grand monde..donc oui j'y crois pour une fois

Skull & Bones, ils en avaient l'obligation dû à un deal avec Singapour.
 
Vector
Membre Factor
Membre 292 msgs
Jaco a écrit :
Ils ont bien osé développer Skull & Bones jusqu'au bout alors qu'il doit plus rester grand monde..donc oui j'y crois pour une fois


Et ces 12 ans d'attente en valait la peine ? Mieux vaut pas de jeu du tout qu'une suite qui ruine l'experience du premier.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Il faut quand même être fort sensible pour qu'une suite vienne influencer la perception que l'on a de la première itération; Au point même que ça ruine l'expérience c'est carrément de la maboulité.
 
Vector
Membre Factor
Membre 292 msgs
Le vertueux a écrit :
Il faut quand même être fort sensible pour qu'une suite vienne influencer la perception que l'on a de la première itération; Au point même que ça ruine l'expérience c'est carrément de la maboulité.


Joker: folie à deux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Vector a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il faut quand même être fort sensible pour qu'une suite vienne influencer la perception que l'on a de la première itération; Au point même que ça ruine l'expérience c'est carrément de la maboulité.


Joker: folie à deux.


Ouais robocop 3, sos fantome 3, die hard 5, indiana jones 4, alien : prometheus, total recall remake, the things la presquelle. On peut citer l'intégralité des œuvres qui sont moins bonnes que la première itération.
Il vaut mieux tenter de le coup quitte à échouer car justement : ça ne va rien ruiner du tout.
On aura juste perdu du temps et du budget qui aurait pu être placé ailleurs, c'est le seul argument valable.
 
Beyond Good & Evil 2 a un nouveau directeur créatif
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