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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Assassin's Creed Shadows fête la Saint-Valentin
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Suite (et fin ?) du retrait soudain d'AC Shadows du TGS : Ubisoft a annoncé que le jeu était repoussé au 14 février 2025. La raison évoquée est que Star Wars Outlaws ne s'est pas très bien vendu, donc Ubisoft veut apprendre de ses erreurs et a besoin de quelques mois de plus pour donner un petit coup de polish au titre.

Une autre leçon retenue de Star Wars Outlaws est qu'Assassin's Creed Shadows sortira sur Steam le même jour que sur les autres plateformes/boutiques car Ubisoft a fini par comprendre que c'était un peu con de se passer d'une boutique qui a fait une pointe à 38 millions d'utilisateurs simultanés au début du mois. Star Wars Outlaws sortira d'ailleurs sur Steam le 21 novembre.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed Shadows fête la Saint-Valentin.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 610 msgs
Ce serait terrible que Ghost of Yotei sorte dans les même eaux.

(Je pense pas sinon on aurait pas eu un vague "2025" comme release date)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Ils veulent aussi revoir leur season pass, même si c'est pas franchement clair :
We are departing from the traditional Season Pass model. All players will be able to enjoy the game at the same time on February 14 and those who preorder the game will be granted the first expansion for free.

L'accès 3-4 jours en "avance" pour ceux qui prennent l'édition la plus chère saute, ce qui n'est pas un mal, mais il suffirait de préco pour avoir accès au premier DLC ?

Globlement je vous invite à lire leur dernier communiqué de presse, et notamment l'intervention du père Guillemot : y a littéralement rien qui va dans ce qu'il dit.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Ouais j'ai évité de newser cette partie car je n'ai pas compris grand chose.

Alroc a écrit :
Ce serait terrible que Ghost of Yotei sorte dans les même eaux.
(Je pense pas sinon on aurait pas eu un vague "2025" comme release date)


Ce sera probablement automne 2025 pour Yotei.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
CBL a écrit :
Ce sera probablement automne 2025 pour Yotei.

Tsushima était sorti à l'été non ? Même si celui-là sera sûrement un peu plus ambitieux, je les vois pas en faire leur grosse machine de fin d'année, surtout quand ils ont un Wolverine dans les cartons qui va bien finir par sortir un jour.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Eté 2025 est en effet possible et ça leur permettrait d'éviter le rouleau compresseur GTA 6.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1517 msgs
"Une autre leçon retenue de Star Wars Outlaws est qu'Assassin's Creed Shadows sortira sur Steam le même jour que sur les autres plateformes/boutiques car Ubisoft a fini par comprendre que c'était un peu con de se passer d'une boutique qui a fait une pointe à 38 millions d'utilisateurs simultanés au début du mois. Star Wars Outlaws sortira d'ailleurs sur Steam le 21 novembre. "

Sur ce commentaire, je suis bien plus partagé.
S'ils reviennent sur steam day one, c''est surtout pour une bonne raison qui est que leurs jeux se vendent moins bien qu'espéré quelque soit la plateforme PC et console. Donc ils maximisent leur visibilité vu les problèmes d'action.
Si leurs jeux se vendaient bien sur console, je doute qu'ils seraient revenus sur steam day one mais là c'est sauve qui peut donc faut grater chez n'importe où le client même si c'est pour quelques énergumènes.

D'ailleurs tout leur communiqué et toutes les décisions vont dans ce sens. On supprime le season pass parce que ça devait freiner les ventes, on retarde le jeu pour que la qualité soit meilleure que les précédents jeux.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2386 msgs
Une belle leçon à retenir de Star Wars Outlaws ce serait de pas faire des animations à chier.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 159 msgs
Y'a quoi dans la roadmap d'Ubi après AC Shadows en fait ?
 
Wut
Membre Factor
Membre 2 msgs
J'avais prédit qu'un jeu Star Wars sans Jedi serait un flop. On m'a rit au nez !
Ajouter un sabre laser, des forces push. Renommer le jeu "Jedi's Creed" et je vous en vends par palettes !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Nicouse a écrit :
Y'a quoi dans la roadmap d'Ubi après AC Shadows en fait ?


D'autres Assassin's Creed, un nouveau The Division, des versions mobile de ces licences, un nouveau Anno, le remake de Splinter Cell et quelques vaporwares comme BG&E2 et le remake de PoP. Et probablement un nouveau Far Cry.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Nicouse a écrit :
Y'a quoi dans la roadmap d'Ubi après AC Shadows en fait ?

Beyond Good & Evil 2.

(rires)

Les remakes de PoP Sands of Time et Splinter Cell.

(rires)

Et sinon, plus sérieusement : plein d'autres AC, The Division 3 maintenant que Massive a fini ses boulots de commande, et sûrement un Far Cry 7.
 
lichen
Membre Factor
Membre 324 msgs
Il y a un nouveau Far Cry assez avancé dans sa production qui semble proposer d'après les différentes fuites un vrai changement de formule (pour faire rebondir la licence après les succès mitigés des derniers épisodes).

Il y aurait à priori une mécanique temporelle du type "ta famille a été kidnapée et tu as 24 heures réelles pour tenter de sauver un maximum de membres" (truc dans le genre).

Et... franchement un peu d'audace et de prise de risque de la part d'Ubi c'est vraiment ce que je peux leur souhaiter de mieux, c'est vraiment ce qui leur fait le plus défaut.
 
Palido
Carloser
Membre 1592 msgs
Et très probablement quelques F2P qui -au mieux- seront annulés peu après leur sortie.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Le serpent Ubisoft qui n'a pas l'air de vouloir arrêter de se mordre la queue.
Le communiqué est lunaire...
Ca fini par devenir vraiment triste, même quand on a l'habitude de les critiquer pour ce qu'ils proposent.
Donc, si je comprend bien...
Ils vont lancer une enquête interne, pour améliorer la production de leurs jeux, qui la plupart du temps sont basés sur une formule qui, depuis plus d'une décennie, est a peu près toujours la même et qui est loin de faire l'unanimité...
Tout ça, naturellement, en continuant d'être focus sur les mondes ouverts et le jeu-service ?

... C'est moi ou ça sent pas bon du tout pour ceux qui ne prennent aucune décision chez Ubisoft ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
De l'extérieur, on a l'impression que les Guillemot et le Directoire continuent de faire la danse à l'échelle mondiale. Le groupe gagnerait en créativité en lachant la bride aux studios mais je doute que les actionnaires soient d'accord.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Wut a écrit :
J'avais prédit qu'un jeu Star Wars sans Jedi serait un flop. On m'a rit au nez !
Ajouter un sabre laser, des forces push. Renommer le jeu "Jedi's Creed" et je vous en vends par palettes !


C’est surtout que le jeu était pas fini et rushé hein. Un jeu ubi quoi.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 787 msgs
Et surtout je pense qu'avec un "Star wars: Mandalorian" ça aurait assuré un peu sur un perso connu et qui est un des rares a encore avoir la côte dans une licence avec des projets un peu mal aimé(à la qualité aléatoire aussi faut dire) depuis quelques temps.

Tout était déjà là, le gameplay dynamique jet pack, les finish violents et cinématographiques, le coté far west spatial ça a de la gueule, ça invite au voyage.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2417 msgs
La vraie leçon se serait d’arrêter de faire des season pass. Je sais que ça ramenait du fric toute l’année, mais c’est plus le cas. Et c’est même probablement un frein à l’achat.

Si je prends mon exemple, un jeu Ubisoft = jeu day one plein pôt + toute une tripotée de DLC plus ou moins intéressants mais présent dans un season pass. Donc j’achète pas en me disant que je prendrais, bien plus tard, l’édition avec tout dedans. Puis j’achète pas parce qu’il y a d’autres jeux à ce moment. Etc.

Ubisoft se met tout seul des bâtons dans les roues. Le pire étant qu’ils leur faut un échec sur une grosse licence pour qu’ils s’en rendent compte.

Ça en devient pénible de voir des jeux sortir + une roadmap longue de plus d’un par jeu. Et le tout accompagné de prix tout aussi débile. Même en mettant de coté le fait que c’est toujours les memêmes formules de jeux…
 
Reez
Membre Factor
Membre 700 msgs
C'est net que Star Wars: Mandalorian à un potentiel de ouf, mais Lucasfilm est surement frileux de toucher indirectement ce qui est "en train de marcher"... au risque de faire de la merde avec j'imagine? Certains episodes de la saison 3 de Mando leur ont démontré comme il était facile (et rapide) de perdre la magic touch.
 
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