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Armored Core VI: Fires of Rubicon est encore sous le feu des projecteurs
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Moins d’une semaine après avoir parlé de Armored Core VI: Fires of Rubicon, nous avons le droit à une nouvelle présentation du jeu publiée par Bandai Namco. Cette fois-ci nous pouvons observer des décors extérieurs à la qualité parfois inégale, de la destruction d’environnement ayant l’air scripté mais restant impressionnant, de la customisation de mécha qui semble être aussi complète que celle de ses aînés, et des combats de boss qui laissent présager un titre de FromSoftware un peu plus accessible. On ne va pas s’en plaindre, le jeu donne tout de même l’impression d’être un tant soit peu exigeant.

Lire la suite sur le site : Armored Core VI: Fires of Rubicon est encore sous le feu des projecteurs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
J'espère bien que ça n'est pas plus accessible qu'un elden ring, on va fort s'emmerder si c'est le cas.
 
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Jamais testé un seul épisode de la série mais ce que j'en vois me donne envie. Ça se joue si on est pas forcément client des Souls ?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Le vertueux a écrit :
J'espère bien que ça n'est pas plus accessible qu'un elden ring, on va fort s'emmerder si c'est le cas.

Penses un peu aux autres, égoïste !! Plus sérieusement, ça fait un moment que je n'ai plus touché un Armored Core, mais je suis bien content qu'ils aient revu la difficulté à la baisse. J'ai clairement plus le skill, et très envie d'y jouer.

billou95 a écrit :
Jamais testé un seul épisode de la série mais ce que j'en vois me donne envie. Ça se joue si on est pas forcément client des Souls ?

A la base, c'était hardcore comme les Souls, mais les méchas n'était pas aussi réactifs. Il y avait des passages frustrant dans certains épisodes. Il y a des previews qui sont sorties, j'ai lu en diagonal et ce qui en ressort est que le jeu est plus accessible que les épisodes précédents, et on voit bien que c'est plus nerveux aussi.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
En tout cas, les vidéo gameplay ressemblent absolument pas à du soul like de pret ou de loin. Ca à l'air d'etre un jeu rapide, très très aérien, et très très bourrin.

A mes yeux, y'a quand même un sacré decalage entre les cinématiques qui montrent des machins de centaines de tonnes et le jeu qui semble ne donner aucun sentiment de lourdeur à ces machines qui se comportent comme dans un shoot them up (en terme de perception visuelle), avec une vivacité très marquée.

Même chose, t'as un univers de guerre violente et sale qui se dégage des cinématiques, et le jeu ressemble juste à un bete jeu d'arcade ultra bourrin.

Edition : Complement d'infos après avoir vu la preview d'Atomium qui confirme le sentiment ultra arcade du titre, il est structuré autours de petites missions dans des niveaux visiblement assez petits, le tout étant relativement rapide à enchainer pour farmer pour améliorer le meca avec la thune gagnée.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
fwouedd a écrit :
Edition : Complement d'infos après avoir vu la preview d'Atomium qui confirme le sentiment ultra arcade du titre, il est structuré autours de petites missions dans des niveaux visiblement assez petits, le tout étant relativement rapide à enchainer pour farmer pour améliorer le meca avec la thune gagnée.

De ce côté, c'est très ressemblant aux épisodes précédents. Après oui, côté déplacement il y a un (trop ?) gros virage arcade.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Savoir si c'est trop arcade ou pas, je vais laisser les fans de la série en décider, je venais juste donner quelques élements parce que y'a beaucoup de Dark Souls ou de Elden Ring qui reviennent dans les attentes et/ou commentaires, et ce sont pas du tout les mêmes genres de jeux.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
billou95 a écrit :
Jamais testé un seul épisode de la série mais ce que j'en vois me donne envie. Ça se joue si on est pas forcément client des Souls ?


Ça n'a franchement pas grand chose à voir avec les Souls.

Enfin si, il y a un point commun, ce sont des licences qui étaient pensées comme des jeux "de niche" à la base, donc quelque part tout n'était pas fait pour les rendre ultra accessibles. A mon avis, c'est ça qu'on a interprété comme de la difficulté pour les Souls mais qui a été petit à petit un peu gommé avec le temps (Elden Ring a quelques boss bien vénér, mais globalement le jeu te prend un peu plus par la main pour te faire profiter de son contenu)

Pour les Armored Core, l'obstacle principal à franchir (mais aussi ce qui fait le sel de la série pour celles et ceux qui aiment !) c'est la customisation poussée au max. En gros faut aimer se prendre la tête avec des tas de données pour essayer d'optimiser sa machine et avoir le goût de tester des builds qui peuvent changer du tout au tout ton approche. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour celui là, mais c'est ça qui pouvait rebuter pas mal de monde sur les précédents opus, le fait de ne pas être tenu par la main et d'être un peu lâché au milieu de tas de choix abscons au premier regard.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Oui, j'ai un gros biais récurrent, en plus on en a déjà parlé. J'associe Souls à "difficulté". Ca finira par rentrer.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Buck Rogers a écrit :
Oui, j'ai un gros biais récurrent, en plus on en a déjà parlé. J'associe Souls à "difficulté". Ca finira par rentrer.


Bof, tu n'es pas le seul sur ce coup là :)

Mais en effet, je pense sincèrement que c'est dommage de s'arrêter à cette fameuse difficulté, déjà parce qu'il y a des tonnes de jeux vachement plus difficiles, et puis surtout que "difficile" c'est quand même très vague comme notion.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
En termes de similitudes avec AR/DS. c'est du die (and customize) and retry, y'a du hardlock et des checkpoints. Au delà la comparaison semble tirée par les cheveux.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Bah, ce qui est rebutant dans les jeux FS, c'est pas leur difficulté mais leur ergonomie et leur côté abscons. J'ai fini Céleste avec un grand plaisir (et de la tension) mais les Souls me saoulent par leur côté brutal et cette sensation d'avancer dans le noir, de ne pas maitriser complètement ses arcanes. Je sais que ce sentiment d'insécurité (et sur lequel la victoire est d'autant plus grisante) est voulu mais il est aussi très frustrant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Le lore est abscons, mais le gameplay en lui même est simple. Tu prends une épée, un bouclier et tu avances. Ça reste un jeu d'escrime dans des couloirs avec des éléments de leveling comme n'importe quel autre rpg. De quelles arcanes parles-tu ?
Même les pattern sont simples, c'est pas super punch out où la lecture des mouvements demande un apprentissage.
 
Armored Core VI: Fires of Rubicon est encore sous le feu des projecteurs
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