Stab a écrit :
Mouais. Reste qu'à défaut d'avoir un Mp3 supportant le .wav, je mets la compression minimum pour certains morceaux tellement ça me ferait mal au cul de les entendre en 44k. Et pourtant, moi aussi j'écoute de la musique avec le prof en bruit de fond.
Stab a écrit :
Je suis pas un expert en compression, donc faudra m'expliquer pourquoi j'ai certains morceaux en 192k (et pourquoi la différence est nette).
Rickoman a écrit :
Sinon il y a le format AAC.(proche du format Mpeg4 côté son).
Ce format est lossless (sans perte par rapport à l'original)..et ne prend pas beaucoup plus de place que le mp3.
Le MP3 ça commence à daté..:)
analogue a écrit :
Bien sûr que non, l'AAC est tout sauf Lossless, c'est un mp3 nextgen (de meilleure qualité) mais avec toujours plus de royalties pour l'utiliser.
Rickoman a écrit :
Ce format est lossless
mr_zlu a écrit :
Le aac n'est pas lossless. Ce serait, d'après ce que j'ai pu lire (rapidement) un poil moins bien que de l'ogg.
Pour le lossless, c'est apple lossless ou aiff (je ne suis même pas sur que ça prenne le .wav).
Rickoman a écrit :
Ah oui le grand capital tout ça....:)
un discours à la mode.
analogue a écrit :
En remarque idiotes tu as le ponpon. Il y a un equivalent technique libre (et gratuit) nommé l'ogg vorbis. Pourquoi utiliser l'AAC qui fournit le meme service mai de facon payante et protegee ? A cause du marketing fait autour.
J'ai rien contre le grand capital si tu veux savoir, mais par contre les format proprio qui empêchent l'interoperabilité, ca me soule, oui.
Rickoman a écrit :
On verra par la suite quelle sera le fomat le plus répandu dans le monde entre l'ogg et l'aac...Je prends le pari pour l'aac au feeling je sais pas pourquoi.
analogue a écrit :
Moi je sais, marketing, pub, ...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles