Maxmallium a écrit :
Je n'aime pas du tout la série des Command & Conquer, chaque jeu n'est que stéréotypes mi bout à bout sans aucune réflexion historique.
Penser qu'en tuant Hitler et en empêchant la seconde guerre dont est justement issue la guerre froid, aurait provoquer l'intensification de la guerre froide est ridicule. Sans la WW2, les Etats Unis serait resté une puissance secondaire, l'Europe aurait gardé sa puissance et l'URSS aurait prospéré pacifiquement et soutenant les révolutions.
Dans un autre registre, je me rappelle avoir du détruire des "armes de destruction massive" en Irak dans Generals ... ah les stéréotypes américains ...
CBL a écrit :
Toi tu n'as pas aimé le Maïtre du Haut Chateau.
C'est le principe même l'uchronie. A partir du moment où le postulat de base est fictif (ici le voyage dans le temps), toute la suite des évènements n'a aucune raison de coller à la réalité.
"l'URSS aurait prospéré pacifiquement et soutenant les révolutions."
On parle bien de l'URSS de Staline ? :)
CBL a écrit :
Maxmallium : Ah mais complètement. Et c'est là où le premier Alerte Rouge rejoint tes propos car on ne joue pas le rôle de l'URSS dans son ensemble mais d'un général sous les ordres directs d'un Staline paranoïaque et manipulé par le futur NOD.
Dans le 2, c'était un peu plus du grand n'importe quoi niveau scénaristique : un télépathe fou (Yuri) contrôlait l'esprit des dirigeants soviétiques.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles