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Alan Wake 2 : et pour cinq minutes de gameplay de plus
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
C’est à nouveau nos confrères d’IGN qui nous partagent cinq nouvelles minutes de gameplay sur Alan Wake 2. La dernière fois, nous avions pu voir l’agent du FBI Saga Anderson en action, c’est cette fois-ci le tour d’Alan. Nous pourrons ainsi découvrir ce dernier lors d’une séquence rencontrer Max Payne Sam Lake Alex Casey, et nous préférons vous prévenir tout de suite d’éviter de regarder la vidéo que nous partageons si vous ne voulez pas vous faire spoiler.

Pour les autres, vous verrez la virtuosité de la direction artistique de Remedy, qui avec un magnifique jeu de couleurs, qui n’est pas sans rappeler Control (les deux jeux partagent le même Univers), pose une ambiance des plus réussies. Alan Wake 2 est attendu dans un peu plus d’un mois, le 27 octobre, sur PC via EGS, PlayStation 5 et Xbox Series.

Lire la suite sur le site : Alan Wake 2 : et pour cinq minutes de gameplay de plus.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Quand il y a de la pluie je pense toujours à, cet opening en temps réel de MSG2 qui m'avais, et me fais toujours, halluciner https://www.youtube.com/watch?v=jOjvfmjERNY

Et à chaque fois je vois ce qu'il manque, l'impression d'existence de la pluie ! Pas de rebond sur les personnages, de goutes d'eau qui devraient taper sur les poubelles/couvercles et tout objets hors là rien.

Ok c'est WIP et donc on peut expérer avoir tout ça au final.

En tout cas j'y jouerais ! Déjà préacheté sur EGS ( malheureusement )
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
FraGG a écrit :
Quand il y a de la pluie je pense toujours à, cet opening en temps réel de MSG2 qui m'avais, et me fais toujours, halluciner https://www.youtube.com/watch?v=jOjvfmjERNY

Et à chaque fois je vois ce qu'il manque, l'impression d'existence de la pluie ! Pas de rebond sur les personnages, de goutes d'eau qui devraient taper sur les poubelles/couvercles et tout objets hors là rien.

Ok c'est WIP et donc on peut expérer avoir tout ça au final.

En tout cas j'y jouerais ! Déjà préacheté sur EGS ( malheureusement )

C'est sûr qu'il y a plein de détails comme les glaçons qui fondent dans MGS2 https://www.youtube.com/watch?v=o2WdpOOGMaY

Après, les développeurs font des choix. Pour Alan Wake 2, il a l'air d'avoir pour lui son ambiance de fou. De ce que l'on voit pour le moment.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Et je suis fan de Max Payne / Alan Wake / Control l'ambiance est tout bonnement extraordinaire ! J'ai hâte !
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
FraGG a écrit :
Et je suis fan de Max Payne / Alan Wake / Control l'ambiance est tout bonnement extraordinaire ! J'ai hâte !

Moi également. Il reste un peu plus d'un mois à attendre :-)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Alan wake, l'ambiance était sympa mais on est pas tous d'accord que le gameplay était soporifique ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14265 msgs
C'était pas soporifique, c'était juste pas très profond.

Réjouis-toi, le 2 a l'air de faire exactement la même chose ! En tout cas pour les combats. Parce que la partie "énigme" où, pour ouvrir une porte, on doit aller dans le mind palace de la fliquette pour assembler 12 éléments, avoir l'idée de trouver le moyen d'ouvrir le cadenas, pour finalement avoir l'idée de le forcer avec un tournevis... mmh. Bon. Pas complètement convaincu, on va dire.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Oui pareil, j'ai du mal à m'enthousiasmer sur tout ce que je vois.
 
Vector
Membre Factor
Membre 289 msgs
zaibatsu a écrit :
Alan wake, l'ambiance était sympa mais on est pas tous d'accord que le gameplay était soporifique ?


Ah, vois-tu, cette épopée d'Alan Wake, elle me rappelle bien des nuits passées à jouer a Obscure 1 et 2. La petite touche qui faisait tout, c'était d'abord d'affaiblir les créatures à coups de torche avant de les achever à la va-vite.

Ce qui me hérissait toujours, c'était de voir Alan Wake récolter tous les lauriers comme si cette idée surgissait d'une toute nouvelle galaxie. Du coup, je ne peux qu'applaudir quand je vois tant de joueurs pointer du doigt cette redondance.

Mon principal grief envers Alan Wake, c'était sa narration. Le jeu te mettait en garde, comme un aboyeur de cirque, t'indiquant le lieu précis où l'ennemi allait surgir, forçant la caméra sur leur position.
 
Alan Wake 2 : et pour cinq minutes de gameplay de plus
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