Ceci étant dit, le problème touche surtout les jeux tiers. Les jeux Sony par exemple (God Of War Ragnarok et Horizon Forbidden West) affiche sans broncher du 4K@30FPS en mode Qualité et du 1440p/1800p@60FPS en mode Performances.
Captain America a écrit :
Je n'ai plus acheté de consoles depuis la génération X360/PS3, donc je ne sais pas ce que valent les nouvelles.
Mais je ne sais pas si les joueurs consoles sont aussi à cheval sur les graphismes que les joueurs PC ? c ?
Captain America a écrit :
Je n'ai plus acheté de consoles depuis la génération X360/PS3, donc je ne sais pas ce que valent les nouvelles.
Mais je ne sais pas si les joueurs consoles sont aussi à cheval sur les graphismes que les joueurs PC ?
Et encore, en prenant en compte le prix du matériel sur Pc ça devient difficile de suivre.
Les OS des consoles ont surement bien évoluer pour proposer une expérience multimédia riche, ce qui doit surement les rendre plus polyvalentes (J'imagine.).
Pareil pour les TV, est ce que la majorité des gens achètent des TV 4K ? Ou se servent du 4K ? Un peu comme les premiers Plasma qui proposaient du "Full HD" 1080p alors que la 360 proposaient majoritairement du 720p.
Je suis un peu déconnecté de ce monde et accessoirement grave à la traine avec ma config, mais le 1080p me convient parfaitement et aujourd'hui, le premier jeu à me faire un plantage à cause d'un manque de mémoire vidéo c'est Diablo 4 (A cause des textures en ultra.), donc je m'estime plutôt content d'avoir pu conserver ma configuration depuis un peu plus de 4 ans sans rien toucher...
Du coup, je me dis que du 1080p pour les joueurs consoles doit peut être convenir et que les développeurs tiers s'appuient sur le même raisonnement ?
Jaco a écrit :
C'est clair qu'on attend toujours les jeux UE5 ultra photoréaliste autrement que via des vidéos de jeux qui sortiront au mieux en 2025.
Les constructeurs ont leur part de responsabilité à avoir voulu laisser en vie 2 générations de console pour leurs derniers jeux first party, c'est clairement un appel au éditeurs tiers que ça n'a pas vraiment d'intérêt de faire de la R&D.
JoWn3 a écrit :
Au final je fais 90% de retro gaming sur mon temps de jeu disponible, le critère graphisme n'a fait que descendre dans ma liste des priorités au fil du temps et pourtant j'ai vécu l'enfer du monochrome et 4 pixels qui se battent en duel et même le traumatisme du 8bits, (99% du temps)moche et rigide avec un son à rendre fou.
Vahron a écrit :
Les constructeurs n'ont pas vraiment eu le choix, dans le contexte de pénurie mondiale de composants et de pandémie. Ça ne fait même pas six mois qu'il est devenu possible d'acheter une PS5 "normalement", en se rendant dans le magasin le plus proche de chez toi, sans avoir à passer par les scalpers d'eBay ni se faire des rappels sur une dizaine de sites différents. Ils se seraient fait incendier, et à raison, s'ils avaient réservé leurs derniers titres en exclusivité sur une console que personne ne pouvait acheter, en plus d'être un non-sens commercial.
GTB a écrit :
@Zaza le Nounours> Non ça n'a pas vraiment été constant. Il y a bien eut pénurie pendant un (très) long moment. Attendons-nous bien sur le mot pénurie : il y avait largement de quoi vendre, mais une offre largement inférieure à la demande. D'ailleurs, après un départ canon, la PS5 a fait moins bien que la PS4. Il y a quelques mois, Sony ont résolu le problème et il ne manque plus de PS5. Les ventes ont foutrement décollé (il me semble que la PS5 détient désormais le record ever de console vendues sur cette période) et la PS5 est de nouveau passé devant les scores de la PS4 sur le même temps de commercialisation.
Zaza le Nounours a écrit :GTB a écrit :
@Zaza le Nounours> Non ça n'a pas vraiment été constant. Il y a bien eut pénurie pendant un (très) long moment. Attendons-nous bien sur le mot pénurie : il y avait largement de quoi vendre, mais une offre largement inférieure à la demande. D'ailleurs, après un départ canon, la PS5 a fait moins bien que la PS4. Il y a quelques mois, Sony ont résolu le problème et il ne manque plus de PS5. Les ventes ont foutrement décollé (il me semble que la PS5 détient désormais le record ever de console vendues sur cette période) et la PS5 est de nouveau passé devant les scores de la PS4 sur le même temps de commercialisation.
L'évolution des ventes de PS2/3/4/5 par trimestre. J'ose espérer qu'il invente pas ses chiffres, donc partant de là on voit que si la PS5 est un peu en dessous de la PS4 passé la première année, on est quand même très loin de ce qu'on pourrait imaginer quand on parle de pénurie mondiale.
kirk.roundhouse a écrit :
Ne prendre que les chiffres de vente n'est peut être pas une information complète pour comprendre l'effet, ou le sentiment de pénurie.
Il faut aussi considérer la demande.
Peut être que la demande était beaucoup plus élevée que ce que la capacité de production était capable de fournir.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles