Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
​Cities Skylines II : des airs de Sim City 2013
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
En 2013 sortait le dernier Sim City. Ce devait être le fleuron des jeux de construction. Tout y était agent, du citoyen au mètre cube d'eau, et tout devait vivre sa vie et animer la simulation la plus poussée jamais créée. Mais la sortie du jeu a été catastrophique. Les performances n'étaient pas au rendez-vous, le jeu était criblé de bugs, les cartes étaient toutes petites et les agents faisaient n'importe quoi.
En 2023 sort Cities Skyline 2, ce devait être le fleuron des jeux de construction, tout y était agent et tout devait vivre sa vie et animer la simulation la plus poussée jamais créée... bon, je crois que vous voyez où je veux en venir.

Lire la suite sur le site : ​Cities Skylines II : des airs de Sim City 2013.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
C'est louable de tester un jeu qui n'est pas fini mais juste dans le gamepass car contractuellement ils pouvaient pas faire autrement. C'est une early access pour moi
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
Jaco a écrit :
C'est louable de tester un jeu qui n'est pas fini mais juste dans le gamepass car contractuellement ils pouvaient pas faire autrement. C'est une early access pour moi


A partir du moment, où ils le vendent, non.
 
Robinood
Membre Factor
Membre 1 msg
Un bon défaut du jeu qui n'en paraît qu'un détail est la présence du chemin piéton (pas la rue piétonne) dans l'onglet de terraforming au lieu de l'onglet route. Car il est l'opposé parfait de l'allée sans trottoirs. Grâce à ces chemins on peut donner l'aspect de parcs dans la ville sur les zones entre les habitations et raccourcir le trajet à pied des habitants. Mais surtout ça permet de poser un passage piéton où on veut ! Et de faire des passerelles pour passer au dessus des voies ferrées a la gare par exemple.

Je sens beaucoup de déception et de colère contre le jeu dans ce test. Certes il a pleins de défauts, mais tel qu'il est on y passe quand-même un bon moment et il est loin d'être désagréable à jouer.
 
Latium
Membre Factor
Membre 99 msgs
Les screens du test font vraiment peur. Il est beaucoup plus laid que ce que je pensais.
On est vraiment très, très, très loin du dernier Anno 1800 d'il y a cinq ans..
Si en plus, il rame c'est vraiment pathétique.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
Graphiquement c'est vraiment beaucoup trop moche à mon goût.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
Robinood a écrit :
Un bon défaut du jeu qui n'en paraît qu'un détail est la présence du chemin piéton (pas la rue piétonne) dans l'onglet de terraforming au lieu de l'onglet route. Car il est l'opposé parfait de l'allée sans trottoirs. Grâce à ces chemins on peut donner l'aspect de parcs dans la ville sur les zones entre les habitations et raccourcir le trajet à pied des habitants. Mais surtout ça permet de poser un passage piéton où on veut ! Et de faire des passerelles pour passer au dessus des voies ferrées a la gare par exemple.

Je sens beaucoup de déception et de colère contre le jeu dans ce test. Certes il a pleins de défauts, mais tel qu'il est on y passe quand-même un bon moment et il est loin d'être désagréable à jouer.

Alors les chemins piétonniers étaient déjà dans le un et ils les ont repris dans le 2, mais comme quasiment toutes les autres fonctions du 2, on se retrouve avec plus de points négatifs que de points positifs, même comparé au 1.

Je vais détailler ce point, ça fera un exemple :

pour
- chemins plus petits dans le 2, plus réalistes que les chemins de 8m de large du premier
- on peut relier un chemin à une route sans créer de passage piéton (comme le 1) ou aller jusqu'au bitume (voire traverser la route) et créer un passage piéton (nouveau dans le 2)
- on a différents ponts pour les chemins piétons (couvert, à haubans...) dans le 2

contre
- les chemins ont du mal à relier les routes et ont du mal à s'entre-chevaucher (alors qu'ils l'ont fait pour les routes) dans le 2 alors que dans le 1, on pouvait faire de tous petits morceaux qui se collaient à la route et permettaient parfois de faire des zones piétonnes dans des coins
- les chemins ne peuvent plus relier les chemins des parcs ou autres bâtiments pour créer de plus grands parcs
- dans le 1, poser un bâtiment de service détruisait le chemin, dans le 2, ils t'empêchent de poser le bâtiment, donc tu dois sortir du menu bâtiment, détruire le chemin, revenir dans le menu bâtiment et le poser.
- utiliser un chemin pour créer un passage piéton dans le 2 nécessite de détruire un bâtiment présent au moins d'un côté si on est en ville dense, et si on supprime le chemin, on supprime aussi le passage piéton, alors que dans le un, le mod dédié permettait d'en rajouter sans rien détruire.
- c'était déjà une demande forte des joueurs dans le 1 et c'est toujours le cas dans le 2 : où sont les escaliers pour faire passer les chemins au dessus ou en dessous des routes sans faire des rampes de 50m ? Je crois même que les rampes doivent être encore plus longues dans le 2 car il limite la pente autorisée (alors que le jeu gère les escaliers, notamment pour les bouches de métro),
- pourquoi justement les chemins sont dans le menu de terrassement dans les 2 jeux alors que c'est une voie de circulation piétonne ? il devrait être dans les outils route comme la voie piétonne.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 298 msgs
Est-ce que le jeu propose des aménagements cyclables ? Serait-il possible de faire une ville sans voitures/camion, juste avec des transports en commun, des piétons et des vélos ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
utr_dragon a écrit :
Est-ce que le jeu propose des aménagements cyclables ? Serait-il possible de faire une ville sans voitures/camion, juste avec des transports en commun, des piétons et des vélos ?

Les vélos font aussi partie des trucs que bien des joueurs ont demandé haut et fort avant la sortie du 2, car ils étaient présents dans le un depuis un certain DLC, mais les devs n'ont pas choisis de les incorporer de base dans le 2.
Pour ce qui est de faire une ville avec juste des transports en commun et des piétons (et donc pas de vélos), je pense que c'est faisable pour les zones résidentielles, mais pas pour les commerciales et industries qui nécessitent des ressources qui transitent par camionnettes ou camions.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 224 msgs
Laurent a écrit :
Sad story


Ha ha ! Pas mal comme expérience :)
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 298 msgs
Laurent a écrit :
utr_dragon a écrit :
Est-ce que le jeu propose des aménagements cyclables ? Serait-il possible de faire une ville sans voitures/camion, juste avec des transports en commun, des piétons et des vélos ?

Les vélos font aussi partie des trucs que bien des joueurs ont demandé haut et fort avant la sortie du 2, car ils étaient présents dans le un depuis un certain DLC, mais les devs n'ont pas choisis de les incorporer de base dans le 2.
Pour ce qui est de faire une ville avec juste des transports en commun et des piétons (et donc pas de vélos), je pense que c'est faisable pour les zones résidentielles, mais pas pour les commerciales et industries qui nécessitent des ressources qui transitent par camionnettes ou camions.


Merci pour le retour.
 
​Cities Skylines II : des airs de Sim City 2013
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews