Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Ubisoft Forward Live From L.A 10/06/24 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
À moins d’une surprise de dernière minute, genre avec trois loupiottes vertes sur la tête, Ubisoft ne devrait pas trop sortir du rang avec cette conférence. On s’attend à de la redite sur fond de Star Wars et de Prince of Persia. Mais voyons cela de plus près.

Star Wars Outlaws

C’est fou comme Ubisoft n’arrive pas à me faire sauter au plafond, même avec un jeu Star Wars qui a l’air d’avoir quand même un peu de la gueule. En même temps, commencer une conférence par 20 minutes de jeu de Star Wars Outlaws, c’est un peu comme commencer une journée en mangeant 5 kg de patates. C'est peut-être un peu trop au réveil. Bref, au moins, on a un gros aperçu de ce que proposera le jeu de Massive Entertainment. Il est donc question d’un grand monde ouvert avec des phases en TPS, du gunfight, quelques énigmes, d’autres de dogfight dans l’espace, ou encore des phases d’infiltration et autres dialogues à choix multiples qui auront une incidence sur le scénario (nous dit-on).

Si vous accrochez un peu, l’aventure avec la hors-la-loi Kay Vess et son petit pote animalier Nix, débutera dès le 30 août prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC.



XDefiant

Apparemment, XDefiant est encore pas mal joué et ce FPS free-to-play aura droit à une nouvelle saison apportant tout un tas de trucs, à commencer par une faction provenant de Rainbow Six Siege, mais aussi trois armes, trois cartes, et tout un tas d’autres choses. Si jamais vous y jouez, tout cela débarque le 2 juillet prochain.

Skull & Bones

Le fameux Sea of Thieves d’Ubisoft, mais en casse-gueule. Le jeu qui, après une première présentation à l’E3 2017, a fini par sortir d’un océan avec beaucoup trop de vagues, le 16 février 2024. Oui, 7 ans plus tard. On sent que la mer est encore agitée et j’ai bien de la peine pour Neven Dravinski, senior producer chez Ubisoft Singapore, qui tente de vendre “son jeu", lui qui est arrivé dans le studio en mai 2022 (merci LinkedIn). Bref, il s’agit ni plus ni moins du contenu de la saison 2, avec une sorte de pirate Joker et des bâteaux bariolés, le tout étant disponible dès maintenant pour la poignée de joueurs et joueuses s’accrochant encore à la barre. 



C’est au tour de Gwenn Berhault, brand director chez Ubisoft Montpellier de débarquer sur scène pour nous annoncer trois super nouvelle pour la licence Prince of Persia, qui fête au passage ses 35 ans cette année.

Prince of Persia: The Lost Crown

On commence avec une vidéo tout ce qu’il y a de plus dégueulasse : du gameplay et des streameurs qui gueulent dans leurs micros comme s’ils voyaient la fin du monde arriver devant eux. Tout ça pour annoncer une mise à jour gratuite, portant le nom de Divine Trials. Mais aussi un DLC, lui certainement payant, s’appelant Mask of Darkness et étant attendu pour septembre prochain. Ça me fait penser que je n’ai toujours pas enlevé le blister de mon jeu.

The Rogue Prince of Persia

Le roguelike de chez Evil Empire, sorti en early access sur PC a droit à une nouvelle mise à jour baptisée The Temple of Ire. Elle apporte de nouveaux ennemis et armes, un équilibrage, etc. Bref, c’est un chouette jeu, mais pas terminé.

Prince of Persia: The Sands of Time

Une autre définition populaire décrit une « arlésienne » comme une chose ou un événement dont on parle souvent, qu'on attend, mais qui n'aboutit pas, ne se produit pas ou ne vient jamais. On parle alors d'« arlésienne » comme on évoque « la Saint-Glinglin » ou « les Calendes grecques ».

Merci Wikipedia. Et bien vous savez quoi ? Le remake de Prince of Persia: The Sands of Time a une nouvelle date de sortie ! Cette fois-ci, ce sera courant 2026. Oui, dans deux ans.

Dévoilé lors de l’Ubisoft Forward 2020, ce remake qui était à la base développé par Ubisoft Pune avec le soutien d'Ubisoft Mumbai, s’est pris les pieds dans le sable plusieurs fois. D’abord attendu pour le 21 janvier 2021, puis repoussé au 18 mars 2021, avant de se prendre un retard indéfini courant février 2021, ce remake semble galérer comme pas possible.

La direction d’Ubisoft a même décidé de transférer le développement chez Ubisoft Montréal en mai 2022, pour ensuite revenir sur le devant de la scène un an plus tard, en mai 2023. Nous voici en juin 2024, mais c’est bon ! Maintenant que le studio a aussi le support des studios de Toronto, Bucharest, Paris et Pune, le développement avance véritablement. Jusqu'au prochain report ? Tout ce temps de développement me fait fortement croire que l'on aura plutôt droit à un vrai remake, plutôt qu'à un portage HD. Il ne reste plus qu'à espérer que le tout ne sera pas trop dénaturé.

Rocksmith Plus

La licence pour apprendre à jouer de la guitare n’est pas morte et elle a une mise à jour. Voilà.

Avatar: Frontiers of Pandora

Je vais aller très vite sur Avatar : Frontiers of Pandora, qui est certe magnifique (c’est une vraie démo technique), mais qui reste un Far Cry avec des bonhommes bleus. Si vous avez aimé l’aventure, Ubisoft propose un story pack (un DLC payant) nommé The Skybreaker, disponible le 16 juillet.

The Crew Motorfest

Développé par Ivory Tower, on a devant nous un petit succès de l’ombre. The Crew Motorfest n'a pas de grandes nouvelles à annoncer, mais juste que la saison 2 ouvre les portes de l'île de Maui. C’est tout joli, jusqu’au jour où Ubi éteindra tous les serveurs.

Anno 117: Pax Romana

Annonce sortie du pagne, Anno 117 : Pax Romana débarque en bande-annonce avec prise de vue réelle. Pas plus d'informations sur le gameplay, ni de période de sortie. On va donc patienter tranquillement.



On passe sur un segment “les vieux jeux qui marchent encore bien en multi mais on a pas vraiment envie de prendre le temps d’en parler”, donc on voit du For Honor, Brawlhalla, The Crew Motorfest, Monopoly, Trackmania, Riders Republic et Battlecore Arena.

Assassin's Creed Shadows 

Vous n'en avez pas vu assez de Assassin's Creed Shadows ? Non ? Et bien paf, 20 minutes de gameplay pour terminer cette conférence ! Une réelle torture pour moi, qui ne regarde pas de streameurs. Là, c'est beaucoup trop long et lent. Néanmoins, ça a l'air cool et ça donne envie. Il ne reste plus qu'à espérer que le jeu ne soit pas blindé à à craquer de contenu à dégueuler partout comme Assassin's Creed Valhalla. Réponse le 12 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.


Just Dance VR

Je vous balance aussi l'annonce de Just Dance VR, qui n'a pas été mentionné dans ce Ubi Forward, mais qui débarque directement chez Meta et donc sur le Meta Quest 2, Meta Quest Pro et Meta Quest 3. Mine de rien, ils viennent de faire tout ce que je trouve contraire à la licence. Avant, c'était un peu "venez, on danse comme des cons dans un salon, mais on s'amuse ensemble". Là, c'est "chacun son casque, chacun chez soi, et on danse dans un monde virtuel". On a connu mieux comme ambiance. C'est prévu pour le 15 octobre 2024.


 
Je n'attendais pas forcément grand chose de cette conférence Ubisoft, mais j'ai quand même été déçu. Sérieusement, 2026 pour le remake de Prince of Persia: The Sands of Time, pas un mot sur le retour de Splinter Cell, pas moins de 40 minutes pour Star Wars Outlaw et Assassin's Creed Shadows... Une conférence bien trop longue pour, au final, bien trop peu de nouveautés. J'en ai presque oublié Beyond Good and Evil 2, ahah.
Rechercher sur Factornews