Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Factor joue à... State of Decay

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
10 tips pour bien commencer une partie :

Faite vous des amis. Il faut toujours avoir un personnage accessible qui soit pimpant comme un gardon. Si vous loupez le sauvetage du militaire sur-entraîné parce que votre personnage à dormis 2 H sur les 4 derniers jours, vous allez le regretter.

Soyez sympa avec les voisins. Votre voisinage vous servira d'avant poste gratuit, vous donnera accès à des ressources ainsi qu'à des missions, et pourra toujours se joindre à votre communauté si vous êtes en bons termes,

Installez vous, mais pas trop. Tant que vous n'avez pas accès à un refuge milieu de gamme (plus grand qu'un Taco Bell, mais moins que le hangar industriel), vous ne devez investir vos précieuses ressources que dans une infirmerie et un atelier de niveau 1. Une fois un refuge plus permanent découvert, construisez le maximum d’amélioration.

Utilisez la radio. La radio vous permet de connaître l'emplacement de ressources particulières ou de survivants potentiels . Vous devez toujours avoir une recherche en court, en priorisant les ressources qui manquent. La recherche de survivant dois être utilisée avec parcimonie, trop de survivants vivant sous le même toit est aussi dangereux qu'une attaque zombie.

Règle N°1 : Avoir un bon cardio. Dès que vous êtes relativement en sécurité, piquez un sprint. La stat de cardio de vos personnages doit monter rapidement, et vous devez utiliser les buffs de nourriture dès qu'ils sont prêt. Vous vous retrouverez régulièrement dans des situations ou la fuite est la meilleure option, et un perso lent est un futur zombie à abattre. Une fois quelques armes récupérées, le cardio vous permettra de faire du hit-and-run dès que les zombies dépasseront la demi-douzaine.

Construisez des avant-postes. Vous allez haïr l'opératrice radio, car elle répétera cette consigne en boucle. Mais à raison. Les avant-postes permettent de déposer des objets dans votre coffre fort, de faire le plein de consommables et peuvent contenir les hordes de zombies autour de votre chez vous. Placez les stratégiquement afin d'en maximiser les effets.

Fouillez partout. Dès que vous avez une mission à faire, ou des ressources à collecter, profitez en pour fouiller quelques bâtiments aux alentours. Récupérez les items / armes intéressants pour les déposer dans vos avant-postes, et chargez des sacs dans votre voiture. Chaque sortie doit s'accompagner d'une récupération de ressources.

N'hésitez pas à vous servir de votre arme à feu. Dès que vous commencez à être confortable niveau munition, vous devez vous servir de vos armes dès que la situation deviens dangereuse. Mieux vaut tuer un zombie et en attirer quelques autre, plutôt que d'essayer de courir pour l'éviter et foncer dans un groupe qui pic niquait dans le coin. Chaque arme à feu doit TOUJOURS avoir un silencieux équipé, et un de rechange dans votre sac. Ne JAMAIS utiliser les modes de tir auto.

Il faut garder le moral. Dès qu'une dispute éclate dans votre communauté, vous devez tout laisser tomber et vous en occupez immédiatement. Rien de plus rageant que de finir son run supply pour rentrer dans une base envahie par les zombies parce que quelqu'un a pété un câble et décidé de « libérer de la souffrance » votre communauté durement construite.

Sachez prendre la tangente. Une épidémie décime votre communauté ? Des pillards vous agressent jours et nuits ? N'hésitez pas à déménager. Mieux vaut partir à 10 et survivre dans un autre coin, que rester à 20 et tous finir digérés par un ancien compagnon d'arme.
Avec ses extensions, State of Decay se place comme un des jeux open world de survie contre les zombies le plus aboutis du marché. Si on lui pardonne ses quelques bugs et ses graphismes heurtant la rétine, la gestion psychologique et logistique de votre communauté vous occupera de nombreuses heures. Le seul regret est l'absence totale de composante multi joueur, mais Undead Lab à déjà fait savoir que le projet était à l'étude. Croisons les doigts.
Rechercher sur Factornews