ACTU
XCOM ou X-Files ?
par CBL, d'après NoFrag
email @CBL_Factor
C'est la question qu'on se pose en découvrant les premières infos sur XCOM. Le jeu semble plus proche des aventures de Mulder et Scully que de la stratégie-gestion au tour par tour auquel on avait l'habitude.
On sera un agent du FBI appelé Carter. Son QG est dans une base top secrète souterraine de l'Air Force. C'est là où on choisira son matos et sa prochaine mission. On pourra aussi apprendre quelques précieuses informations. Le jeu ne se déroulera qu'aux US mais n'est pas linéaire. On devra choisir sa mission sur une carte et certaines missions ne seront plus accessibles en fonction des choix qu'on fait.
Les missions se dérouleront dans des niveaux immenses, ouverts et pour l'instant assez vides. Une bonne partie du jeu consistera à enquêter pour trouver des formes de vie ou des énergies extra-terrestres. On ne sortira pas forcément sa pétoire à chaque mission et on sera accompagné de deux sidekicks gérés par l'IA.
Comme dans Bioshock, on pourra prendre des photos des phénomènes paranormaux. Ca servira à améliorer son matos. Ed Orman est en charge du lead design. Le bonhomme avait le même poste pour Fallout Tactics et Tribes : Vengeance.
On sera un agent du FBI appelé Carter. Son QG est dans une base top secrète souterraine de l'Air Force. C'est là où on choisira son matos et sa prochaine mission. On pourra aussi apprendre quelques précieuses informations. Le jeu ne se déroulera qu'aux US mais n'est pas linéaire. On devra choisir sa mission sur une carte et certaines missions ne seront plus accessibles en fonction des choix qu'on fait.
Les missions se dérouleront dans des niveaux immenses, ouverts et pour l'instant assez vides. Une bonne partie du jeu consistera à enquêter pour trouver des formes de vie ou des énergies extra-terrestres. On ne sortira pas forcément sa pétoire à chaque mission et on sera accompagné de deux sidekicks gérés par l'IA.
Comme dans Bioshock, on pourra prendre des photos des phénomènes paranormaux. Ca servira à améliorer son matos. Ed Orman est en charge du lead design. Le bonhomme avait le même poste pour Fallout Tactics et Tribes : Vengeance.