Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Un succès facile, c'est difficile

Raton-Laveur par Raton-Laveur,  email  @Raton_Laveur
 
Si vous avez déjà joué à Friends of Ringo Ashikawa (une tranche de vie de racaille japonaise dans les années 80) vous avez déjà entendu parler d'Arrest of a Stone Buddha, également développé par yeo, une équipe de russes qui compte le propre daron du développeur en tant que pixel artist. Arrest traite de tueurs à gages en France dans les années 70 et revendique Ascenseur pour l'Echafaud et Le Samouraï pour influences - autant dire qu'on n'est pas là pour des serre-têtes à oreilles de chats ou des lance-roquettes sans rechargement.

Sorti sur Xbox One/Xbox Series la semaine dernière, le jeu a actuellement quelques succès vers la fin qui ne se débloquent pas ; rien de catastrophique ou qui empêche de s'enjailler, mais ces petits bugs ont déclenché une réaction atypique de yeo. Le développeur a expliqué sur Twitter que les succès Xbox étaient grandement facilités par rapport à la version originale sur Steam, et ce dans l'unique but de vendre davantage d'exemplaires du jeu auprès des chasseurs de succès. Il a fini par réaliser qu'il avait vendu son intégrité artistique, le message du jeu et ses fesses par mercantilisme ; quand les premiers testeurs lui ont remonté le problème des succès coincés, il s'en est lavé les mains avant d'annoncer qu'il ne corrigerait pas ces bugs
 
Quelques joueurs-clients lui ayant fait remarquer qu'il tenait ici la meilleure méthode pour saborder sa réputation et celle de tous ses jeux à venir, yeo a noblement annoncé qu'il s'attelait à la tâche et que ces foutus succès ne seraient pas faciles à débloquer. Outre la jolie formule "ajouter des succès faciles fut comme imprimer de la poésie sur du papier toilette", yeo a développé son point de vue lors d'une interview pour... un site de chasseurs de succès. Il y aborde "ces jeux vendus juste pour les succès, où les joueurs n'ont aucun intérêt dans ces derniers et ne sont là que pour marquer des points", ce qui l'avait "grandement démotivé". Comme quoi, les chasseurs sont vraiment des boulets.

Arrest of a Stone Buddha est aussi disponible sur Steam, et le patch pour la version Xbox devrait sortir en juillet.
Rechercher sur Factornews