ACTU
The War Z si mauvais qu'il est retiré de Steam
The War Z, un jeu bricolé rapido par Arktos et Hammerpoint à partir de War Inc. pour surfer sur la vague Day Z, est au centre d'un mini-drama depuis sa sortie.
Pour commencer, il semblerait -ô surprise- que le jeu soit fort mauvais, mais que les développeurs se soient employés à nettoyer les forums officiels et ceux de steam des messages négatifs (même si certains passent au travers).
Plus rigolo encore, jusqu'à très récemment, la fiche de description du jeu sur Steam affichait des informations... optimistes : elle évoquait une zone de jeu "entre 100 et 400 km²" (contre 10 constatés), une limite de 100 joueurs par serveur (en fait, 50), des serveurs privés inexistants, ...
Sergey Titov, le producteur exécutif du jeu, s'est excusé auprès des joueurs qui avaient "mal compris" la liste des features, arguant qu'elle pouvait être "interprétée de plusieurs manières".
Au final, Valve a réagi cette nuit en retirant purement et simplement le jeu de la vente, et en annonçant que tous les joueurs qui en feront la demande seront remboursés.
Pour commencer, il semblerait -ô surprise- que le jeu soit fort mauvais, mais que les développeurs se soient employés à nettoyer les forums officiels et ceux de steam des messages négatifs (même si certains passent au travers).
Plus rigolo encore, jusqu'à très récemment, la fiche de description du jeu sur Steam affichait des informations... optimistes : elle évoquait une zone de jeu "entre 100 et 400 km²" (contre 10 constatés), une limite de 100 joueurs par serveur (en fait, 50), des serveurs privés inexistants, ...
Sergey Titov, le producteur exécutif du jeu, s'est excusé auprès des joueurs qui avaient "mal compris" la liste des features, arguant qu'elle pouvait être "interprétée de plusieurs manières".
Au final, Valve a réagi cette nuit en retirant purement et simplement le jeu de la vente, et en annonçant que tous les joueurs qui en feront la demande seront remboursés.