ACTU
The Last Of Us : les combats
GameInformer continue son mois spécial The Last Of Us avec une interview du game director et du creative director du jeu consacrée aux combats.
La philosophie est finalement assez proche de ce que souhaite faire Ubisoft avec I Am Alive : le joueur devra dans un premier temps évaluer la menace que représentent les ennemis, et il sera parfois préférable de les contourner plutôt que de foncer dans le tas. De même, la réaction des NPC va varier suivant la menace que vous représentez à leurs yeux (votre armement, si vous venez d'éclater son pote, etc ...). L'idée, c'est d'humaniser un peu les ennemis. A noter qu'Eli, à l'IA particulièrement travaillée nous répète-t-on, pourra parfois vous filer un coup de main.
La philosophie est finalement assez proche de ce que souhaite faire Ubisoft avec I Am Alive : le joueur devra dans un premier temps évaluer la menace que représentent les ennemis, et il sera parfois préférable de les contourner plutôt que de foncer dans le tas. De même, la réaction des NPC va varier suivant la menace que vous représentez à leurs yeux (votre armement, si vous venez d'éclater son pote, etc ...). L'idée, c'est d'humaniser un peu les ennemis. A noter qu'Eli, à l'IA particulièrement travaillée nous répète-t-on, pourra parfois vous filer un coup de main.