Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

TGA 2021 : Intel n'a toujours pas de corde à son Arc

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Intel n'a toujours rien d'intéressant à dire (specs, prix, dates...) à propos de ses futures cartes graphiques Arc mais a quand même pondu une vidéo de 30s pour montrer des jeux récents tournant sur une des cartes en question mais sans préciser la résolution, le framerate ou le niveau de détails. Soyons francs : on ne s'attend pas à un miracle pour la première génération de cartes en question. On espère juste qu'avec un troisième larron sur le marché, le prix des CG commence à baisser.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
jaroh
 
Pour les prix c'est mal barré il faut déjà espérer un peu de disponibilité. Triste année pour les joueurs PC.
Zaza le Nounours
 
Ca vaut ce que ça vaut, mais leurs nouveaux CPU sont trouvables sans problème, à des tarifs normaux.

Après pour les GPU c'est autre chose, je pense pas qu'ils fabriqueront eux-mêmes les cartes en entier, mais se contenteront de fournir les puces aux usual suspects Asus / MSI / Gigabyte et compagnie. Donc faudra voir si ces derniers :
- ont envie de prendre le risque de produire beaucoup de ces cartes dont on ne sait rien, au risque de se retrouver avec du stock sur les bras si jamais personne n'en veut
- ne vont pas essayer d'appliquer les mêmes tarifs délirants qu'aux GeForce 3000 / Radeon 6000, parce qu'après tout pourquoi se priver.
CBL
 
Ils ne fabriqueront même pas les puces eux-mêmes : ils sous-traitent à TSMC pour avoir du 6nm :/
Zaza le Nounours
 
Ah ben j'avais raté ce petit point de détail. Ca va donc rien arranger du tout.
CBL
 
Après ça reste temporaire le temps que Pat Gelsinger fouette ses ingénieurs afin de produire autre chose que du 10nm.
jaroh
 
Du moment que les cartes délivrent des perfs décentes elles se vendront comme des petits pains (quelque soit le prix), cela va faire un an que les joueurs PC se jettent sur la moindre carte graphique disponible.

Autant trouvé une console nouvelle génération au prix normal demande juste un peu de patience chez son revendeur mais alors pour trouver une CG il faut racheter une config complète, ce marché est devenu dingue.

Dire que j'ai vendu une 2060 il y a même pas un an elle vaut aujourd'hui deux fois son prix...
fennec
 
Si ils donnent pas res/fps c'est que ça doit pas être fameux... Ils vont tout de suite être comparés avec le M1 qui se défends très bien par rapport aux CPU/iGPU intel sur Mac.
toof
 
Avec un peu de chance, ces GPU seront nuls pour les jeux mais mineront hyper bien une crypto. Ça lèvera un peu le poids sur les rtx et les cochonneries d’amd
BeatKitano
 
Je suis épaté de voir a quel points les gens ont de l'espoir dans intel.

Ça peut être les meilleurs GPU du monde, quand tes drivers valent pas mieux qu''ATI y'a 15 ans... y'a pas de miracle.
fennec
 
Il "suffit" de faire mieux que la "nouvelle" RTX 2060 DTC Crypto edition pour moins de 700 euros et ça sera un best seller...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews