Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Square Enix s'associe avec Oasys pour le plus grand malheur des joueurs ?

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
La Shinra Inc. Square Enix nous avait laissé une liste de vœux en tout début d'année qui faisait quand même vachement flipper. Fin février, on sentait à la lecture du compte-rendu de leurs résultats financiers que ça sentait mauvais pour les équipes occidentales de l'éditeur japonais.  Et cela n'a pas loupé, début mai on apprenait que Embracer Group allait avaler Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal pour "une bouchée de pain", la société nippone souhaitant utiliser ce nouvel apport à mauvais escient ; évidemment, il était question de blockchain dans leur lettre au Père Noël.
 
On apprend aujourd'hui, par l'intermédiaire de Gamesindustry.biz, que Square Enix s'est associé à la future blockchain Oasys, pour être gestionnaire d'un nœud. On vous rappelle pour synthétiser, que c'est justement le rôle d'un nœud de soutenir le réseau, en créant une copie, en traitant les transactions, et c'est l'ensemble de ces nœuds qui en une structure de données constituent la blockchain. En gros, le géant japonais en mettant ses ressources à disposition, pourra stocker et valider des transactions, tout cela en ayant la possibilité d'y appliquer des frais. C'est certainement la partie la plus intéressante du deal.
 
Mais Square Enix ne serait pas seul, il y aurait 21 autres gestionnaires de nœuds, dont des noms franchement pas inconnus, et ça fait peur ; Sega, Ubisoft, Bandai Namco Research, Netmarble, WeMade, Com2uS et Yield Guild Games. Forcément il est même question dans cette technologie de proposer du play-to-earn. Donc discrètement, et petit à petit on voit venir la carotte pour les joueurs, les grands éditeurs n'ont pas lâché l'affaire et l'avenir qu'ils nous préparent, après les DLC, les microtransactions, les lootboxes, les season pass, les battle pass, ... c'est de faire encore plus les poches des joueurs mais cette fois-ci avec des NFTs.
Rechercher sur Factornews