ACTU
Sortie d'Ultra HLE 2064
par Niko, d'après emulation64
email @nik0tine Google+
Depuis l'abandon du projet par les deux auteurs (Epsilon et Reality Man), divers mods du premier émulateur N64 de l'histoire ont vu le jour : il s'agissait en grande partie de l'ajout de glide wrappers (UltraHLE tournant exclusivement sous l'API Glide de 3Dfx) et de modification du .ini permettant de support de nouveaux jeux.
Ultra HLE 2064 de The Company propose une différence majeure : l'équipe a eu accès aux sources originales, ce qui a permis d'ajouter un système de plugins (vidéo, son et controller) semblable aux autres émulateurs du genre. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur des programmes actuels : le plugin openGL est pratiquement inutilisable (un grand nombre de bugs graphiques sur les bitmaps, problèmes de Z Buffer, ...), le support de DirectX semble se faire grâce au wrapper glide eVoodoo, et refuse carrément de démarrer sur certaines configs (dont la mienne ...); quant au support Glide, l'intérêt est plus que limité actuellement.
Bref, un émulateur qui n'est pas à la hauteur de son ainé : pour émuler la N64, rabattez vous plutôt sur les très bons Project 64 ou Nemu64.
Visiter le site officiel
Télécharger UltraHLE 2064
Ultra HLE 2064 de The Company propose une différence majeure : l'équipe a eu accès aux sources originales, ce qui a permis d'ajouter un système de plugins (vidéo, son et controller) semblable aux autres émulateurs du genre. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur des programmes actuels : le plugin openGL est pratiquement inutilisable (un grand nombre de bugs graphiques sur les bitmaps, problèmes de Z Buffer, ...), le support de DirectX semble se faire grâce au wrapper glide eVoodoo, et refuse carrément de démarrer sur certaines configs (dont la mienne ...); quant au support Glide, l'intérêt est plus que limité actuellement.
Bref, un émulateur qui n'est pas à la hauteur de son ainé : pour émuler la N64, rabattez vous plutôt sur les très bons Project 64 ou Nemu64.