ACTU
RV : les alternatives (suite)
par CBL,
email @CBL_Factor
En matière de casque de réalité virtuelle, il y a deux approches :
C'est un peu le pire des deux mondes : non seulement il faudra se coltiner les FPS Android sans intérêt mais en plus il faudra jouer à l'écran tactile.
D'autres casques de RV sont en développement :
-le Totem de True Player Gear reprend la formule classique de l'Oculus Rift et ajoute deux webcams 1080p pour faire de la réalitée augmentée.
-comme pour le vrAse, il faut introduire un smartphone Android dans le Cortex de Sulon pour faire de la RV. Mais le Cortex n'est pas juste une boite avec des lentilles : il comporte aussi un périphérique permettant d'analyser son environnement en temps réel et une sorte de wiimote. Le concept semble super fumeux. Accessoirement il faudra motiver suffisamment de développeurs pour rendre leurs jeux compatibles avec le bousin.
-le ANTVR propose une approche différente de l'Oculus Rift en ne nécessitant pas de déformer le rendu permettant ainsi d'utiliser l'intégralité de l'image. Ils veulent aussi proposer un casque sans fil recevant le signal par WHDI ainsi qu'une manette spécifique s'adaptant aux différentes situations. Leur kickstarter est intéressant et on ne dit pas cela uniquement à cause de la jolie chinoise en mini-short et débardeur.
- le casque qu'on connecte à son PC/sa console (Oculus/Morpheus)
- le casque autonome qui est en fait un smartphone android qu'on se colle sur la figure (GameFace, NeoPro, vrAse)
C'est un peu le pire des deux mondes : non seulement il faudra se coltiner les FPS Android sans intérêt mais en plus il faudra jouer à l'écran tactile.
D'autres casques de RV sont en développement :
-le Totem de True Player Gear reprend la formule classique de l'Oculus Rift et ajoute deux webcams 1080p pour faire de la réalitée augmentée.
-comme pour le vrAse, il faut introduire un smartphone Android dans le Cortex de Sulon pour faire de la RV. Mais le Cortex n'est pas juste une boite avec des lentilles : il comporte aussi un périphérique permettant d'analyser son environnement en temps réel et une sorte de wiimote. Le concept semble super fumeux. Accessoirement il faudra motiver suffisamment de développeurs pour rendre leurs jeux compatibles avec le bousin.
-le ANTVR propose une approche différente de l'Oculus Rift en ne nécessitant pas de déformer le rendu permettant ainsi d'utiliser l'intégralité de l'image. Ils veulent aussi proposer un casque sans fil recevant le signal par WHDI ainsi qu'une manette spécifique s'adaptant aux différentes situations. Leur kickstarter est intéressant et on ne dit pas cela uniquement à cause de la jolie chinoise en mini-short et débardeur.