ACTU
Pandemic en phase terminale
par Pixel Mort, d'après Kotaku
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Les rumeurs concernant la fermeture prochaine de Pandemic Studios semblent se confirmer, plusieurs sources faisant état du licenciement de la quasi-totalité des employés aujourd'hui. Une mesure qui devrait être annoncée officiellement dans les heures à venir et conclut l'agonie plus ou moins constante du studio depuis le fiasco du projet Dark Knight et la dissolution consécutive de Pandemic Brisbane.
Quant à la nouvelle franchise The Saboteur, la crête de Tom French elle même n'aurait pu l'empêcher d'échouer entre les mains moites de la branche montréalaise d'EA, responsables d'Army of Two ainsi que d'un certain nombre de portages tout à fait insignifiants. On se souviendra de Pandemic pour avoir été l'un des premiers développeurs à s'approprier correctement les codes du jeu bac-à-sable avec Mercenaries, ainsi que pour le sympathique Full Spectrum Warrior qui fit tant de bien à la Xbox première du nom. On espère que leur dernier jeu saura tenir ses promesses et constituer un testament digne de ce nom.
[maj] : C'est confirmé. Une petite partie du staff est relocalisé juste à côté chez EA Los Angeles mais 200 personnes se retrouvent au chômage y compris Andrew Goldman et Josh Resnick, respectivement PDG et vice-président du studio. Nick Earl, Senior Vice President du label EA Games (sic), a profité que le cadavre soit encore chaud pour annoncer que le nom Pandemic allait perdurer ainsi que ses licences. D'ailleurs, de nouveaux jeux utilisant les licences Pandemic seront dévoilés dans quelques mois.
Quant à la nouvelle franchise The Saboteur, la crête de Tom French elle même n'aurait pu l'empêcher d'échouer entre les mains moites de la branche montréalaise d'EA, responsables d'Army of Two ainsi que d'un certain nombre de portages tout à fait insignifiants. On se souviendra de Pandemic pour avoir été l'un des premiers développeurs à s'approprier correctement les codes du jeu bac-à-sable avec Mercenaries, ainsi que pour le sympathique Full Spectrum Warrior qui fit tant de bien à la Xbox première du nom. On espère que leur dernier jeu saura tenir ses promesses et constituer un testament digne de ce nom.
[maj] : C'est confirmé. Une petite partie du staff est relocalisé juste à côté chez EA Los Angeles mais 200 personnes se retrouvent au chômage y compris Andrew Goldman et Josh Resnick, respectivement PDG et vice-président du studio. Nick Earl, Senior Vice President du label EA Games (sic), a profité que le cadavre soit encore chaud pour annoncer que le nom Pandemic allait perdurer ainsi que ses licences. D'ailleurs, de nouveaux jeux utilisant les licences Pandemic seront dévoilés dans quelques mois.