ACTU
Où est-ce que Takeshi la bouteille ?
par CBL,
email @CBL_Factor
Dans le petit milieu du rétrogaming, Takeshi no Chōsenjō est une légende. En 1986, Taito avait proposé à Takeshi Kitano de faire un jeu NES. Et il l'a fait. Le problème est que le réalisateur n'aime pas les jeux vidéo. C'est même écrit sur l'écran titre du jeu "Ce jeu a été fait par un homme qui déteste les jeux vidéo".
Le gameplay du jeu est une torture mentale avec des épreuves comme une phase de karaoké d'une heure (la manette de la NES japonaise disposait d'un micro) ou une phase de shoot'em up horizontal où on ne peut pas déplacer le vaisseau vers le haut.
L'épisode de Game Center CX qui suit présente bien le jeu. Pourquoi parler de tout cela ? Tout simplement parce que le jeu vient d'être traduit en anglais par des fans ce qui va pouvoir nous permettre de comprendre ce qui se passe.
Le gameplay du jeu est une torture mentale avec des épreuves comme une phase de karaoké d'une heure (la manette de la NES japonaise disposait d'un micro) ou une phase de shoot'em up horizontal où on ne peut pas déplacer le vaisseau vers le haut.
L'épisode de Game Center CX qui suit présente bien le jeu. Pourquoi parler de tout cela ? Tout simplement parce que le jeu vient d'être traduit en anglais par des fans ce qui va pouvoir nous permettre de comprendre ce qui se passe.