ACTU
Nouveau Kickstarter : The Mandate
par CBL,
email @CBL_Factor
La mode "zombies" retombe un petit peu et laisse la place à de la bonne vieille SF ces derniers temps. On ne va pas s'en plaindre surtout avec des titres qui ont un fort potentiel comme The Mandate. L'histoire de The Mandate, vous la connaissez déjà : dans un futur lointain, l'humanité domine désormais la galaxie mais cette dernière est divisée en deux clans : l'Empire et les Rebelles. L'Empire est très affaibli suite à la mort de l'empereur et à l'arrivée au pouvoir d'une impératrice jeune et inexpérimentée. Elle fonde les corsaires, un groupe d'officiers vétérans tombés en disgrâce pour combattre les rebelles. On débute en tant que corsaire avec un petit vaisseau. Même si l'histoire est classique, l'univers semble très fouillé ce qui est bon signe pour un RPG.
Le jeu sera un RPG spatial. A bord de son vaisseau, on parcourra la galaxie de systèmes en systèmes. Il faudra s'occuper de son équipage au jour le jour et aller combattre les vaisseaux ennemis. Les combats se passent sur deux fronts : dans l'espace dans une vue shoot spatial classique et au sein des vaisseaux (le vôtre y compris) dans de la tactique au tour par tour en vue isométrique. On pourra laisser l'IA gérer automatiquement la partie tactique.
On pourra améliorer son personnage, son équipage et son vaisseau. Vous pouvez déjà tester une ébauche de constructeur de vaisseau. Le jeu pourra se jouer seul ou jusqu'à six en coop. Comme d'habitude, on nous explique que nos actions auront des conséquences sur le monde. Les développeurs demandent un demi-million de dollars et le tier à 25 dollars vous permettra d'avoir une clé pour le jeu. Les développeurs sont prudents et ont opté pour une campagne de 60 jours contre 30 à l'ordinaire. Si vous aimez leurs artworks, vous pouvez légèrement les customiser.
[hors sujet mais pas trop] : honnêtement j'ai rarement eu à me plaindre des univers de jeux SF. Soit c'étaient d'excellentes adaptations (Blade Runner, Dune, Warhammer 40000) soit c'étaient des univers originaux tout aussi chouettes (Freespace, Mass Effect, Starcraft, EYE). Je n'ai qu'un seul regret : que personne n'ait tenté (ou plutôt osé) d'adapter les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons. Faites un 4X et/ou et un RPG dans cet univers et je pourrais mourir heureux.
Le jeu sera un RPG spatial. A bord de son vaisseau, on parcourra la galaxie de systèmes en systèmes. Il faudra s'occuper de son équipage au jour le jour et aller combattre les vaisseaux ennemis. Les combats se passent sur deux fronts : dans l'espace dans une vue shoot spatial classique et au sein des vaisseaux (le vôtre y compris) dans de la tactique au tour par tour en vue isométrique. On pourra laisser l'IA gérer automatiquement la partie tactique.
On pourra améliorer son personnage, son équipage et son vaisseau. Vous pouvez déjà tester une ébauche de constructeur de vaisseau. Le jeu pourra se jouer seul ou jusqu'à six en coop. Comme d'habitude, on nous explique que nos actions auront des conséquences sur le monde. Les développeurs demandent un demi-million de dollars et le tier à 25 dollars vous permettra d'avoir une clé pour le jeu. Les développeurs sont prudents et ont opté pour une campagne de 60 jours contre 30 à l'ordinaire. Si vous aimez leurs artworks, vous pouvez légèrement les customiser.
[hors sujet mais pas trop] : honnêtement j'ai rarement eu à me plaindre des univers de jeux SF. Soit c'étaient d'excellentes adaptations (Blade Runner, Dune, Warhammer 40000) soit c'étaient des univers originaux tout aussi chouettes (Freespace, Mass Effect, Starcraft, EYE). Je n'ai qu'un seul regret : que personne n'ait tenté (ou plutôt osé) d'adapter les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons. Faites un 4X et/ou et un RPG dans cet univers et je pourrais mourir heureux.