ACTU
Nouveau jeu : Tatsunoko Vs Capcom
par CBL, d'après Gamekult
email @CBL_Factor
Le monde des jeux vidéo est surprenant. Prenez Capcom par exemple. Il y a quelques années, ils avaient quasiment viré tous leurs graphistes 2D à part les trois du fond qui bossent sur le 135ème opus de Megaman. Et les voilà qui annoncent un nouveau jeu de baston 2D, Tatsunoko Vs Capcom, en plus de bosser sur le remake HD de Super Street Fighter 2 Turbo.
Ce nouveau cross-over opposera les perso de Capcom à ceux du très ancien et très célèbre studio d'animation japonais Tatsunoko (Mach Go Go/Speed Racer, Robotech/Macross, Neon Genesis Evangelion...). On devrait donc assister à des combats improbables entre Ryu et les Samurai Pizza Cats. A l'instar des cross-over avec l'univers Marvel, le jeu devrait proposer des Tag Battles (2 contre 2 voir 3 contre 3 pour Marvel Vs Capcom 2) et des personnages de soutien (qui viennent juste pour donner une baffe avant de repartir). Le jeu sortira d'abord en arcade et sera probablement converti sur console.
Il faut y voir un signe de l'excellente santé du studio qui a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 48 millions d'euros (33,4% de plus que l'année dernière) pour un chiffre d'affaire de 512 millions d'euros (11,5% de plus que l'année d'avant) notamment grâce aux succès des Resident Evil sur Wii, de Devil may cry 4 et de l'increvable licence Monster Hunter.
Ce nouveau cross-over opposera les perso de Capcom à ceux du très ancien et très célèbre studio d'animation japonais Tatsunoko (Mach Go Go/Speed Racer, Robotech/Macross, Neon Genesis Evangelion...). On devrait donc assister à des combats improbables entre Ryu et les Samurai Pizza Cats. A l'instar des cross-over avec l'univers Marvel, le jeu devrait proposer des Tag Battles (2 contre 2 voir 3 contre 3 pour Marvel Vs Capcom 2) et des personnages de soutien (qui viennent juste pour donner une baffe avant de repartir). Le jeu sortira d'abord en arcade et sera probablement converti sur console.
Il faut y voir un signe de l'excellente santé du studio qui a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 48 millions d'euros (33,4% de plus que l'année dernière) pour un chiffre d'affaire de 512 millions d'euros (11,5% de plus que l'année d'avant) notamment grâce aux succès des Resident Evil sur Wii, de Devil may cry 4 et de l'increvable licence Monster Hunter.