ACTU
Nintendo lèche une pomme, les actionnaires croquent dedans
Si vous avez été bien attentifs, vous savez déjà qu'à l'E3 de juin, et même avant, lors de la rencontre avec ses actionnaires en janvier dernier, Nintendo a annoncé vouloir franchir le Rubicon et sortir des applis sur smartphones et tablettes. Plus exactement, des "companion apps", formule qu'on traduit en français par "produit dérivé" et qui ne devrait certainement pas désigner des jeux soigneusement élaborés comme Nintendo peine à en sortir sur ses propres consoles. Concrètement, après un Pokédex pour iPhone, on attend une appli Mario Kart 8 sur téléphones et désormais le Jeu de Cartes Pokémon officiel (celui auquel vous pouvez déjà jouer ici) sur iPad, comme on l'a aperçu aux championnats du monde de Pokémon qui se sont tenus ce week-end à Washington. L'info a été ensuite confirmée par des porte-paroles de Nintendo à Polygon et Bloomberg.
Naturellement, Nintendo a tenu à cette occasion à rappeler son intégrité, et que contrairement à ce que lesgamers investisseurs réclament en claquant leurs couverts sur la table depuis des années, jamais les Kyotoïtes ne s'abaisseront à faire un "vrai" jeu vidéo sur smartphones. Il n'empêche que leurs actionnaires n'ont pas trop écouté, et ont fait bondir le titre Nintendo de presque 4% aujourd'hui. Comme il a fallu que des courtiers l'expliquent au Figaro, le marché interprète ce vrai-faux Pokémon pour iPad comme "un premier pas vers un changement d'approche du groupe vis-à-vis des terminaux mobiles". Allez Iwata, écoute tes vrais fans pour une fois.
Naturellement, Nintendo a tenu à cette occasion à rappeler son intégrité, et que contrairement à ce que les
It looks like Pokémon TCGO is in works for the iPad! Should be a huge way to expand the game. #PlayPokemon pic.twitter.com/SPlx3QZaTC
— Josh Wittenkeller (@TheJWittz) 15 Août 2014