Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nintendo dit non à l'IA

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a deux tendances stupides dans le monde à l'heure actuelle : la classe moyenne qui pense que les pauvres, les immigrés et les minorités sont la source de tous leurs problèmes et l'IA dite "générative" à toutes les sauces. Non seulement ça ne sert à que dalle mais c'est bourré de problèmes. Ca consomme des tonnes d'énergie à tel point que les boîtes de tech passent des contrats avec des centrales nucléaires, c'est souvent raciste et en général ça pompe ouvertement le travail des autres sans demander leur avis. Ce n'est pas John Connor qui affrontera Skynet mais ces vieilles sangsues d'avocats.

Du côté de l'industrie des jeux vidéo, il y a plusieurs camps. Il y a ceux qui pensent que ça va booster la productivité (Take Two, Embracer...), ceux qui sont dedans jusqu'au cou (Square Enix, Ubisoft...) et il y a Nintendo. Le petit artisan de Kyoto a en effet annoncé qu'il ne comptait pas utiliser cette technologie pour l'instant, ce qui est rafraîchissant à entendre, surtout en pleine crise de l'emploi dans le JV, car soyons francs : le but réel de l'IA générative est de produire plus vite avec moins de monde. D'un autre côté, c'est facile pour Nintendo vu qu'ils réutilisent les mêmes assets depuis 20 ans...

On est aussi surpris que les avocats de Nintendo n'aient pas encore fait de procès à OpenAI et compagnie car typiquement, la vignette de cette news a été générée avec DALL-E en utilisant la commande "Create a picture of all the characters of a universe that could have been created by a video game company that sounds like Intendo".
Rechercher sur Factornews