Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[MAJ] Dead Space : les 18 premières minutes du remake en vidéo

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Si vous ne voulez pas vous spoiler le début du jeu pour les rares qui n’auraient pas fait l’opus originel ou les plus jeunes lecteurs de Factor, passez votre chemin gentes dames, gentilshommes. Les autres vous pouvez, par l'intermédiaire de nos confrères d'IGN, visionner les 18 premières minutes du remake de Dead Space. Isaac Clarke fait partie de l'équipe qui volera au secours de l'USG Ishimura, un gigantesque vaisseau minier qui ne donne plus signe de vie. Bon l'ingénieur s'embarque aussi dans cette galère parce qu'il voudrait bien retrouver sa petite amie Nicole, oui c'est un altruiste dans l'âme.

Développé par Motive Studio sur le Frostbite Engine, le jeu n'est forcément pas désagréable à regarder. On espère seulement que d'ici sa sortie attendue pour le 27 janvier 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series, il arrivera dans un meilleur état que The Callisto Protocol.

MAJ : Nos confrères d'IGN ont publié une nouvelle vidéo, celle-ci comparative entre le Dead Space originel de 2008, et son remake qui devrait arriver en 2023. Comparer techniquement deux jeux de deux époques différentes n'a jamais eu vraiment de sens je trouve. Il y a presque quinze ans quand est arrivé ce jeu survival horror, c'était indéniablement une claque technique et sonore, et une bouffée d'oxygène face à une concurrence faisant du surplace voire cherchant à se renouveler maladroitement. Il a ainsi apporté sa pierre à l'édifice au genre. L'opus à venir n'est ni un reboot, ni un remaster, à l'image d'un Mafia Definitive Edition, il sera aussi attendu au tournant sur ce qu'il va apporter aux nouveaux joueurs en termes de gameplay, de narration, car nous ne sommes plus dans les années 2000.

Ainsi, EA Motive nous a fait des promesses, qui n'engagent bien entendu que ceux qui y croient, sur une expérience qui serait intégralement en plan séquence avec la possibilité de revenir en arrière à la manière d'un God Of War (un léger passage en Metroidvania à venir ?). Y aura-t-il donc une plus-value qui justifiera pour les anciens fans et ceux qui ne connaissent pas la saga de lâcher son billet ? Rendez-vous à la publication des tests en 2023 on espère.


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Callisto protocol:Le patch day 2 corrige les problèmes de perfs du jeu. Parait même que c'est la build qui était prévue a la release mais quelqu'un s'est foiré lors de l'upload (ça serait credible vu qu'on corrige pas autant de bugs de perfs en une journée).

Sinon c'est con mais ce que j'ai vu de Callisto est moins fun que ce remake... J'ai pas envie de filer de la thune a EA ni a Striking Distance mais si je dois choisir ce sera EA (en solde parce que faut pas déconner non plus)
Sir_carma
 
Que j'en ai plein le cul des remake/reboot............
Laurent
 
Mettre une lumière permanente éclairant le dos d'un personnage qui se balade majoritairement dans le noir, quelle bonne idée pour renforcer l'immersion... (je ne parle pas du niveau de vie qui lui a toujours été une bonne idée)
Tonolito_
 
Laurent a écrit :
Mettre une lumière permanente éclairant le dos d'un personnage qui se balade majoritairement dans le noir, quelle bonne idée pour renforcer l'immersion... (je ne parle pas du niveau de vie qui lui a toujours été une bonne idée)


Effectivement, d'un autre coté, cela te permet de mieux distinguer ton perso dans certains environnements très sombres. Après cela ne me choque pas autant que sur HZ: Forbidden West, où Alloy, donne l'impression de se trimballer avec un réflecteur mobile sur le dos.
Captain America
 
Heu. Ouais, ok, c'est plus beau que l'original, mais bon. Osef en fait ? On l'a fait une fois (voire deux pour les succès.), on connait l'histoire, je vois pas l’intérêt du remake. Ils vont vendre ça combien ? 60, 70€ ?

Ça me rappel le remake de GeoW qui était complètement plombé car le gameplay n'avait pas évolué d'un iota (alors que le gameplay des Gears avait largement été amélioré au fil du temps.)
Vector
 
Ouais bon, je vais plutôt attendre Mars pour me faire le remake de Resident Evil 4, hein ?
Le vertueux
 
J'aurais aimé que le jeu déchire la rétine, que cyberpunk 2077 fasse vieillot en comparaison, que gta ultra moddé 4k sweat fx, custom shader fasse penser à toy story 1 tellement il parait plastique à côté.

Mais non, ça n'est pas ce qui est proposé.

J'ai rejoué à dead space il y a 8 ans, c'est suffisamment long pour avoir envie d'y rejoué, mais l'enthousiasme n'est pas énorme.
Nope
 
Je pense que ça aurait pu être excellent en VR..
MaloneXI
 
Nope a écrit :
Je pense que ça aurait pu être excellent en VR..


Carrément.
channie
 
BeatKitano a écrit :
Callisto protocol:Le patch day 2 corrige les problèmes de perfs du jeu. Parait même que c'est la build qui était prévue a la release mais quelqu'un s'est foiré lors de l'upload (ça serait credible vu qu'on corrige pas autant de bugs de perfs en une journée).


Il y a plusieurs possibilités à mon sens:

- Ils n'ont délibérément pas fait une dernière passe de QA sur la build steam (ou tout du moins, la version 1.0 publiée).
- Le bug a été remonté mais il n'a pas été priorisé suffisamment haut pour être traité avant la sortie ("c'est pas bloquant alors on peut shipper")
- Le bug a été assigné à quelqu'un qu'il n'était pas là pour le fixer avant la date limite
- Le bug n'a pas été vu parce que les machines de test avaient déjà les shaders précompilés
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews