Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les vendredis à la mod : édition jeux musicaux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Metal: Hellsinger est sorti depuis deux semaines dans toutes les bonnes crèmeries y compris le Game Pass. Mais tout le monde n'aime pas le métal. Oui, je vous jure. Heureusement The Outsiders a pensé à eux et vient de sortir des outils de modding permettant d'utiliser n'importe quelle musique dans le jeu à condition qu'elle ait un tempo fixe. Par "outils de modding" comprenez "il faut télécharger FMOD Studio". Si le processus vous semble trop compliqué, il ne vous reste qu'à espérer qu'une bonne âme fasse le boulot à votre place. Ensuite à vous les joies de poutrer du démon sur La Compagnie Créole ou Les Musclés.

Le jeu indie du moment s'appelle Trombone Champ. Il se chope sur Steam et il est question de jouer du trombone avec un clavier/souris. C'est bien débile, les graphismes semblent sortis tout droit de la Wii et ça coute moins de 15 euros. Du coup il rencontre un succès fou et une communauté de moddeurs s'est formée sur Dick Sword pour ajouter des musiques ou la possibilité d'y jouer en VR. En bidouillant pas mal, on peut même y jouer avec un vrai trombonne.





Terminons avec un léger hors-sujet. Stable Diffusion permet comme DALL-E ou Midjourney de générer une image à partir d'un texte. Mais contrairement à la concurrence, Stable Diffusion est open source permettant à tout le monde de l'installer sur sa bécane et de le trifouiller. C'est même ridiculement simple à utliser via GRisk GUI. Le modèle de Stable Diffusion est entrainé à partir d'une base de donnée de centaines de millions de photos mais pourtant la version 1.4 ne pèse que 4 Go. Des chercheurs se sont donc rendus compte qu'en utilisant des paramètres précis il était possible de s'en servir pour encoder/décoder des images avec des résultats parfois supérieurs à ce que proposent JPEG ou WebP.

Un des atouts de Stable Diffusion est qu'il ne se limite pas au texte : on peut aussi utiliser une image pour en générer une autre par exemple dans un style différent. Mais cela en fait aussi un upscaler extrêmement compétent. Un utilisateur de Reddit s'est amusé à balancer les sprites de Fallout 2 dedans et le résultat est super impressionnant.
Rechercher sur Factornews