Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Le Raspberry Pi 3 est disponible !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
En rumeur depuis quelques temps, la Raspberry Pi Foundation vient tout juste d'officialiser la sortie de son troisième modèle de mini-PC, le Raspberry Pi 3 ! Quatre ans après la sortie du premier modèle, cette troisième version apporte différentes petites choses assez intéressantes.

- Processeur Broadcom BCM2837 Quad-Core ARM Cortex-A53 64 bits cadencé à 1,2 Ghz 
- Bluetooth 4.1
- WiFi 802.11n via un chipset Broadcom BCM43143

Concernant le CPU, il s'agit là d'une bonne grosse update par rapport au Raspberry Pi 1 avec un gain en performance multiplié par dix. Concernant la seconde version, le processeur embarqué était un Broadcom BCM2836 Quad-Core ARM Cortex-A7 32 bits à 900 MHz. De ce fait, avec 33% de plus de vitesse d'horloge, le Raspberry Pi 3 dispose d'un gain de performance calculé de 50 à 60% (en mode 32 bits) par rapport à la seconde version.

Une autre nouveauté concerne l'alimentation électrique, qui a été revue à la hausse. Le chargeur recommandé doit délivrer 2,5 ampères. Cela fonctionne parfaitement avec les chargeurs actuels, mais avec cette puissance, le Raspberry Pi 3 pourra être en mesure d'alimenter correctement un périphérique USB, comme un disque dur externe. 

Pour le reste, pas de changement par rapport au Raspberry Pi 2, même taille, même poids, même connectiques, etc. D'ailleurs, le prix reste aussi le même : 35$.

A ce prix là, ce serait dommage de ne pas en profiter suivre notre tuto dédié : RecalboxOS sur Raspberry Pi 2 : l'émulation goût framboise !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
neirim
 
Good news, mais arkham origins est dispensable pour être absent ?
Crusing
 
Return to PC versions.
CBL
 
Ba non justement. Le résultat devrait êter un poil mieux que les versions PC avec le passage à l'UE 4. Du coup les PCistes l'ont dans l'os mais avec Warner on commence à avoir l'habitude.
Crusing
 
De ce qu'on voit dans la vidéo, ça m'a surtout l'air d'être un argument commercial pour éviter justement de faire le rapprochement avec les versions HD du pauvre d'autres titres qui sont de bêtes versions similaires au PC. Et surtout si y'a un si gros gap, ne serait-ce que d'éclairage ou de petits effets sympa, pourquoi ne pas le porter sur PC également.
C'est surtout une manière de refourguer des titres qui se sont déjà très bien vendus une nouvelle fois aux consoleux nesquegène. Et avec très peu d'effort.
aeio
 
neirim a écrit :
Good news, mais arkham origins est dispensable pour être absent ?

C'est un bon jeu mais c'est un prequel développé par Warner Bros. Montréal qui s'intégre pas dans la trilogie de Rocksteady (même si Arkham Knight y fait parfois référence). C'est sans doute pour ça qu'ils l'ont pas mis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews