ACTU
La DS mise à nue ?
Si l'on en croit les sympathiques journalistes totaux de GameKult, les spécifications techniques de la DS, la future portable de Nintendo, auraient fui sur la toile et déjà fait 15 fois le tour du monde.
Ainsi, la petite portable embarquerait 4 Mo de RAM et deux processeurs, un ARM-9 à 67 MHz et un ARM-7 à 33 MHz, une technologie sans-fil basée sur le 802.11 (AKA Wi-Fi), un écran tactile et des possibilités de gestion de la 3D qui iraient jusqu'à afficher 120.000 polygones/seconde, ce qui s'avère somme toute assez raisonnable pour un petit machin comme ça. A titre de comparaison, la GBA n'embarquait qu'un simple ARM-7 à 16.7 MHz, et les connexions sans-fil s'effectuaient via le port IR de la console.
Toutes ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel, Big N n'ayant rien confirmé de tout ceci. Il faudra vraisemblablement attendre le prochain E3 pour en savoir plus sur cette petite console décidément bien mystérieuse.
Ainsi, la petite portable embarquerait 4 Mo de RAM et deux processeurs, un ARM-9 à 67 MHz et un ARM-7 à 33 MHz, une technologie sans-fil basée sur le 802.11 (AKA Wi-Fi), un écran tactile et des possibilités de gestion de la 3D qui iraient jusqu'à afficher 120.000 polygones/seconde, ce qui s'avère somme toute assez raisonnable pour un petit machin comme ça. A titre de comparaison, la GBA n'embarquait qu'un simple ARM-7 à 16.7 MHz, et les connexions sans-fil s'effectuaient via le port IR de la console.
Toutes ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel, Big N n'ayant rien confirmé de tout ceci. Il faudra vraisemblablement attendre le prochain E3 pour en savoir plus sur cette petite console décidément bien mystérieuse.