Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Kentucky Route Zero termine son voyage sur la télé

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Vous n'avez pas pu le rater, hier Nintendo n'y est pas allé avec le dos de la cuillière pour crier son amour des productions indépendantes. Dans le flot des présentations de ce fameux Nindies Showcase ce sont glissées quelques annonces qui ne concernent pas uniquement la Switch. C'est ainsi que le fameux Kentucky Route Zero, ce superbe jeu d'aventure aussi étonnant qu'hypnotique, est sorti du bois pour nous rappeler à notre bon souvenir.

Mine de rien on apprend pêle-mêle que le cinquième et dernier acte du jeu sera disponible au début de l'année 2018, mais aussi que les cinq actes ainsi que les interludes seront tous regroupés dans une TV Edition qui est attendue dans les mêmes eaux sur Switch, PS4 et Xbox One. Le studio Cardboard Computer s'est pour la peine acoquiné avec Annapurna Interactive qui multiplie ces derniers temps les jolis coups éditoriaux. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on nous dit aussi que cette TV Edition donnera lieu à une traduction dans plusieurs langues dont le français.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
tararan
 
Une traduction francaise ne sera pas de refus : malgré mon niveau "correct" en anglais j'ai eu l'impression de passer à coté de certaines subtilités et du coté poétique du jeu.
Laurent
 
Faut avouer que ce jeu, c'est un peu le Twin Peaks du JV. J'ai halluciné en découvrant les 3 premiers "épisodes".
Thaudias
 
@Tararan
Le niveau de langue anglaise est vraiment élevé faut dire. Il y a longtemps que je n'avais pas sorti le dictionnaire. Sans parler des nombreuses références culturelles, j'en ai sûrement raté quelques unes. Je me demande comment ils pourront les traduire.
Sur le fond, ce jeu est une pépite. Le test de Gamekult est dans la vaine d'un certain conservatisme ludique. Je le prendrais davantage comme une balade philosophique, critique, analytique. Et comme telle, c'est une œuvre qui mérite le détour.
M.I.B
 
Pareil de mon côté, la traduction française est la bienvenue ! Je le prendrais sur Switch je pense.
Pyjama Wallon
 
Bien content d'avoir attendu aussi longtemps pour l'acheter du coup, ce sera sur Switch pour moi aussi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews