ACTU
id Tech 5 : à fond dans la licence mais pas trop
par CBL,
email @CBL_Factor
Si l'id Tech 3 s'était plutôt bien vendu, les ventes de licences de l'id Tech 4 n'ont pas spécialement cartonné. Pour l'id Tech 5, la consigne est claire : si vous voulez faire un jeu avec, il faut que ce soit Bethesda qui le publie.
Selon Todd Hollenshead le président d'id, ça donne un sacré avantage à l'éditeur. Selon nous, ça donne surtout le champ libre à Epic pour imposer l'Unreal Engine 4.
Pendant ce temps, les codes sources de Return to Castle Wolfenstein et son petit frère Enemy Territory sont passés en GPL et sont disponibles sur le FTP d'id. Comme pour les autres jeux, seul le code source est libre. Les assets eux restent sous copyright.
Selon Todd Hollenshead le président d'id, ça donne un sacré avantage à l'éditeur. Selon nous, ça donne surtout le champ libre à Epic pour imposer l'Unreal Engine 4.
Pendant ce temps, les codes sources de Return to Castle Wolfenstein et son petit frère Enemy Territory sont passés en GPL et sont disponibles sur le FTP d'id. Comme pour les autres jeux, seul le code source est libre. Les assets eux restent sous copyright.