ACTU
Gabe fait le point sur la Steambox
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Dans un entretien avec The Verge, Gabe Newell fait quelques révélations sur la Steambox. A commencer par le fait que la Piston dévoilée hier n'est qu'une des nombreuses machines en préparation chez des constructeurs third party associés au projet, et que Valve travaille effectivement sur sa propre Steambox - nom de code Bigfoot- qu'ils vendront directement.
Valvecherche à fabriquer une machine à haute performance et silencieuse, basée certes sur Linux mais où il sera possible malgré tout d'installer Windows. Ils travaillent également à fournir un contrôleur alliant précision et très faible latence. Pour ce faire ils ne voient pas l'intérêt du motion gaming mais lorgnent plutôt du côté des capteurs biométriques et de l’oculométrie.
Dans la lignée du Steam Workshop, de Greenlightet de Big Picture, veut créer un environnement de création pour les développeurs et les joueurs, mais aussi permettre de diffuser facilement sur tous les écrans de la maison grâce au standard Miracast, l'alternative au AirPlay d'Apple développée par la Wi-Fi Alliance.
Sur la question de concurrencer Sonyet Microsoft, Gabe reste vague et un poil démago : "L'Internet est très intelligent. Si vous faîtes quelque chose de cool et qui vaut le coût, les gens l'adopteront. Si vous sortez un truc pas cool et qui craint, vous aurez beau dépenser autant de Dollars en marketing que vous voulez, ils ne le feront pas".
On vole quelques photos des prototypes montrés à The Verge.
Valvecherche à fabriquer une machine à haute performance et silencieuse, basée certes sur Linux mais où il sera possible malgré tout d'installer Windows. Ils travaillent également à fournir un contrôleur alliant précision et très faible latence. Pour ce faire ils ne voient pas l'intérêt du motion gaming mais lorgnent plutôt du côté des capteurs biométriques et de l’oculométrie.
Dans la lignée du Steam Workshop, de Greenlightet de Big Picture, veut créer un environnement de création pour les développeurs et les joueurs, mais aussi permettre de diffuser facilement sur tous les écrans de la maison grâce au standard Miracast, l'alternative au AirPlay d'Apple développée par la Wi-Fi Alliance.
Sur la question de concurrencer Sonyet Microsoft, Gabe reste vague et un poil démago : "L'Internet est très intelligent. Si vous faîtes quelque chose de cool et qui vaut le coût, les gens l'adopteront. Si vous sortez un truc pas cool et qui craint, vous aurez beau dépenser autant de Dollars en marketing que vous voulez, ils ne le feront pas".
On vole quelques photos des prototypes montrés à The Verge.