Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

FF XVI : à fond dans le PC mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Final Fantasy XVI sortira un jour sur PC. Ce n'est même pas un secret de Polichinelle. La première bande-annonce disait clairement "ALSO AVAILABLE ON PC". La question est : "Quand ?". Le producteur du jeu, Naoki Yoshida, déclarait il y a deux mois que "Personne n'a parlé d'une version PC. Pourquoi il y aurait une version PC six mois après [la version PS5] ? Ne vous inquiétez pas ! Achetez une PS5 !". Il a précisé sa pensée hier en expliquant que la version PS5 est une exclu temporaire de 6 mois mais cela ne veut pas dire que la version PC sortira pile six mois après car il faut du temps pour l'optimiser. En clair FFXVI sortira sur PC quelque part en 2024. Quant à la version PS5, elle sortira le 22 juin à moins "qu'un météore s'écrase sur les locaux de Square Enix".

Les grands journalistes ont pu mettre la main sur le jeu et ont publié pas mal de previews (GameSpot, Ars Technica, Game Informer...) et il en ressort pas mal de choses. On pourra invoquer des gros monstres appelés Eikons durant les combats et les contrôler. Les combats en général sont beaucoup plus dynamiques et font penser à un action-RPG à tel point que pas mal de monde compare le jeu avec God Of War. Le jeu est aussi plus mature que les précédents FF et par mature comprenez qu'il y a du sang et que les persos disent des gros mots. Enfin il n'y aura pas de modes de difficulté "classique" (Facile, Moyen, Dur). On pourra choisir entre "Histoire" et "Combats". En plus de cela, on pourra équiper son personnage d'une série d'accessoires qui faciliteront la vie durant les combats. L'un d'entre eux permet par exemple de ralentir le temps quand on est sur le point de s'en prendre une afin d'éviter le coup plus facilement.

Rechercher sur Factornews