ACTU
Eau Secours, ou quand le jeu vidéo tente de rendre visible les problèmes de l'accès à l'eau
par Buck Rogers,
email
Aujourd'hui, une personne sur trois n'a pas accès à de l'eau salubre, et ça, c'est déjà un crève-cœur en soi. Mais quand on sait qu'une partie non négligeable des habitants d'Outre-Mer rencontrent les mêmes difficultés, alors que la France fait toujours partie des premières économies mondiales, c'est tout autant inacceptable. Bien évidemment, la problématique n'est pas simple, parfois on a suffisamment d'eau, mais on a des réseaux anciens et pas assez entretenus, et parfois l'eau est contaminée par l'activité humaine ou la montée des océans. Quoiqu'il en soit, on a quand même le sentiment que les habitants d'Outre-Mer sont un peu laissés seuls face à ce défi qui pourtant nous concerne tous. C'est pour lancer un cri d'alerte que le jeu Eau Secours a vu le jour.
Conscient de la générosité des lecteurs de Factornews qui permettent à notre site de perdurer depuis tant d'année, je ne vous ferai pas l'affront de glisser un lien pour faire un don pour faire construire un puit. On sait que l'on peut compter sur vous.
Le titre, qui est toujours en développement, est la réalisation d'un trio aux compétences complémentaires ; Samora Curier Webdesigner et streamer, KJP graphiste et RM développeur. Si les trois vivent en métropole, les deux premiers sont originaires de Guadeloupe et c'est forcément pour sensibiliser le public sur le sujet de l'accès à l'eau qu'ils s'efforcent que leur projet voit le jour.
Construit comme un puzzle game, vous êtes le jeune Toupit, qui ayant obtenu les pouvoirs de la "maman d'lo", répare le réseau d'eau de son île. Il n'y a pour le moment qu'un seul niveau accessible, mais l'ambition serait de réaliser six niveaux jouables. Vous pouvez déjà avoir un aperçu de l'introduction qui est gratuite (la version finale le sera aussi normalement) sur la page du jeu. À terme, la fine équipe aimerait également sortir une version mobile.