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EA : When it's done ?
Un article de BusinessWeek Online intitulé Electronic Arts: A Radical New Game Plan explique que le numéro 1 mondial du jeu vidéo pourrait changer son fusil d'épaule dès cette année en ce qui concerne sa production interne.
Concrètement, l'éditeur a toujours réfléchi en terme de licences et de deadlines, avant même de penser au contenu du jeu en lui-même. Pire même, le développement d'un jeu était lancé avant même d'avoir un game design (!). Celà devrait changer, avec plus de concepts internes créés par de petites équipes créatives de 6 à 8 personnes bossant chacune sur un aspect de jeu. La production des graphismes et du code viendra après, avec parfois des développements externalisés. Enfin, selon Paul Lee, le boss d'Electronic Arts Studios Worldwide, les jeux devraient être bien meilleurs et surtout, devraient sortir quand ils seront terminés.
Celà a déjà commencé avec le récemment sorti Black et le futur jeu de Will Wright Spore. Espérons que ça continue.
Concrètement, l'éditeur a toujours réfléchi en terme de licences et de deadlines, avant même de penser au contenu du jeu en lui-même. Pire même, le développement d'un jeu était lancé avant même d'avoir un game design (!). Celà devrait changer, avec plus de concepts internes créés par de petites équipes créatives de 6 à 8 personnes bossant chacune sur un aspect de jeu. La production des graphismes et du code viendra après, avec parfois des développements externalisés. Enfin, selon Paul Lee, le boss d'Electronic Arts Studios Worldwide, les jeux devraient être bien meilleurs et surtout, devraient sortir quand ils seront terminés.
Celà a déjà commencé avec le récemment sorti Black et le futur jeu de Will Wright Spore. Espérons que ça continue.