ACTU
Dix ans après son annonce, Mount & Blade II: Bannerlord a enfin une date de sortie
par Buck Rogers,
email
En 2012, on vous annonçait le développement sur PC de Mount & Blade II: Bannerlord, comme celui du jeu de Chris Roberts. En 2020 après de longues et interminables années d'attentes, la production du studio turc TaleWorlds Entertainment (İkisoft Yazılım) lançait l'accès anticipé de son titre, presque comme celui du jeu de Chris Roberts. Et finalement après deux ans de peaufinage supplémentaire et dix ans après son annonce, le monde ouvert médiéval a enfin une date de sortie, pas du tout comme celui du jeu de Chris Roberts. On pourrait me rétorquer certes que les deux jeux n'ont pas les même ambitions, et je répondrai qu'ils n'ont pas non plus à leur disposition les mêmes moyens.
Renforcé par ses retours très positifs lors de son accès anticipé, et régulièrement mis à jour, le titre arrivera normalement sans faute le 25 octobre 2022 sur PC, mais également sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Devant le passif du studio, une arrivée sur consoles aussi "rapide" est presque une surprise au final.
Trêve de taillage de costard en règle et revenons à l'essentiel, Mount & Blade II: Bannerlord est rappelons-le, un jeu de rôle et de simulation de combat médiéval se déroulant 200 ans avant les événements de Mount & Blade: Warband. Dans cette série, il est autant question de stratégie que de choix dans la manière dont vous souhaitez que votre personnage évolue. Il vous faudra ainsi à votre guise, bombarder des places fortes avec des engins de siège, établir un empire criminel secret, charger au cœur de la mêlée lors de batailles etc. Le jeu vous donne des possibilités, mais c'est vous qui déciderez de la manière dont vous voulez les mettre en avant dans celui-ci, et ça c'est assez rare dans le monde vidéoludique pour le souligner.