Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Démo Glory of the Roman Empire

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
CDV et Focus sortent de Glory Of The Roman Empire, le city builder de Haemimont Games. Cette version propose d'essayer 5 missions dans le but de bâtir une chouette cité romaine en 3D. Le jeu complet est quant à lui prévu pour le 30 juin.

On attend bien évidemment vos impressions dans les commentaires.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Larius
 
Bof, vu et revu. Faut dire que l'époque est déja bien exploitée.
Fredox
 
Vu et revu mais c'est quand même très sympa je trouve. Un bon petit moteur 3D (bien que ça soit pas mal polygonal lorsqu'on zoome, mais c'est "normal" pour un jeu de ce genre): météo dynamique, ombres, particules etc... Après, comme tous les jeux de ce genre, on gère des quartiers pour assurer notre suprématie avec des tas de paramètres comme il se doit avec de plus en plus de besoins pour les habitants au fur et à mesure que la ville prend de l'ampleur. Il faut juste espérer que les missions soient assez diversifiées pour éviter la lassitude inhérente à ce style de gameplay.

A essayer pour ceux qui ont apprécié les Caesar & co (et pour les fans absolus de cette époque, vous pouvez même jouer en Latin ^^ ).
Groomy
 
Moi j'adore Caesar (et j'attends le IV avec impatience) et j'ai essayé la démo de GORE.

Je viens de la terminer en à peine une heure, elle est donc assez courte (5 missions qui font office de tutorial de la campagne).

Graphiquement c'est moyen/bon, des textures moches, du bloom pour cacher la misere mais une bonne ambiance avec la meteo, les ombres, etc.. les persos qu'ont voit bosser, se déplacer...

Sinon c'est simple et classique, fournir de la bouffe (pain, charcuterie,eau,..) et des produits divers (vetements,..) aux habitants.

Tous ça passe par la construction de divers batiments qui fourniront d'abord du travail au peuple et ensuite toutes les denrées nécéssaires à ce beau monde : materiau de construction (scierie, puit d'argile,...), nourriture (ferme de blé->farine->boulangerie->pain,..) et biens de consommations (lin->tailleur->tissu, etc).

Après il y a divers batiments publics, la préfecture qui permet de lutter contre les incendies (oh comme dans Caesar), la taverne ou des constructions qui permettront d'augmenter la prosperité du coin.

La prosperité permet aux habitations de s'améliorer (4 niveaux je crois), bien sur plus les habitants sont riches plus ils veulent des produits variés (société de consommation déjà) ce qui au bout du compte faut augmenter la taille de notre ville.

Il y a petit aspect commerce qui permet d'échanger des ressources avec d'autres villes, rien de bien compliquer.

Voila.., 9 ans après Caesar III pas grand chose de neuf (je trouve ça même moins complet et agréable), ceux qui aime le style passeront surement quelques heures agréables.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews