ACTU
D'où vient le design de la Xbox 360 ?
Gamasutra est allé interviewer Brett Lovelady, le président d'Astro Studios, la boite de design coupable de la forme finale de la Xbox 360.
L'homme parle surtout des contraintes qui ont plus ou moins influencé le design. Pas très excitant. On apprend tout de même quelques trucs rigolos, comme la raison de la concavité de la console. Pourquoi avoir donné cette forme peu pratique, qui empêchera d'empiler d'autres appareils dessus ? C'est purement esthétique : l'ami Brett essaye de nous faire croire qu'en consommant suffisamment de LSD, on peut voir un X on regardant la console de face. Mouais.
Pour finir, le président d'Astro donne son avis sur le design des deux consoles concurrentes, qu'il trouve peu surprenantes : celle de Sony ressemble à un appareil électronique de salon, celle de Nintendo manque à son sens de personnalité. Notez qu'en regardant de plus près pour la X360, on se dit qu'on a échappé au pire.
L'homme parle surtout des contraintes qui ont plus ou moins influencé le design. Pas très excitant. On apprend tout de même quelques trucs rigolos, comme la raison de la concavité de la console. Pourquoi avoir donné cette forme peu pratique, qui empêchera d'empiler d'autres appareils dessus ? C'est purement esthétique : l'ami Brett essaye de nous faire croire qu'en consommant suffisamment de LSD, on peut voir un X on regardant la console de face. Mouais.
Pour finir, le président d'Astro donne son avis sur le design des deux consoles concurrentes, qu'il trouve peu surprenantes : celle de Sony ressemble à un appareil électronique de salon, celle de Nintendo manque à son sens de personnalité. Notez qu'en regardant de plus près pour la X360, on se dit qu'on a échappé au pire.