ACTU
Comment marchent les MMO - Ep. 2 : Eve Online
Vous vous souvenez peut-être de la parution d'un article, , survolant l'infrastructure réseau des data centers de SOE.
C'est maintenant au tour d'IBM d'expliquer, dans un language très corporate, comment CCP, le développeur de EVE Online, a réussi son pari : un univers unique, dispersé sur un cluster de "sous-serveurs". Si on met de côté le coup marketing pitoyablement évident monté par les deux sociétés, on peut quand même saluer le bel exploit de CCP de mettre sur pied un cluster aussi bien foutu, très performant et qui met la misère au premier Blizzard venu.
C'est maintenant au tour d'IBM d'expliquer, dans un language très corporate, comment CCP, le développeur de EVE Online, a réussi son pari : un univers unique, dispersé sur un cluster de "sous-serveurs". Si on met de côté le coup marketing pitoyablement évident monté par les deux sociétés, on peut quand même saluer le bel exploit de CCP de mettre sur pied un cluster aussi bien foutu, très performant et qui met la misère au premier Blizzard venu.